C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait ! Le 2 mai dernier, le départ d'Olivier Minne de France 2 a été officialisé. Après 22 ans passés sans interruption sur la chaîne, l'animateur a décidé de rejoindre M6 à la rentrée. Depuis 2003, il était aux commandes de Fort Boyard l'été et, le reste de l'année, depuis 2017, également aux manettes du jeu quotidien Tout le monde a son mot à dire au côté de Sidonie Bonnec. Jeudi 5 juin signait d'ailleurs son dernier jour en plateau. Nos confrères de TV Mag ont pu assister à cette journée d'adieux chargée en émotions.
Avant de lancer le jeu une dernière fois, Olivier Minne s'est d'abord adressé au public, qui lui est fidèle depuis de nombreuses années. "Je sais que parmi vous il y en a beaucoup qui sont venus, revenus, qui étaient là depuis longtemps, ça nous a toujours touchés parce que ça montre qu’il y a un attachement de votre part et ça n’est pas rien. (...) Cette émission a quelque chose de très particulier. Ce n’est pas tout à fait un jeu. C’est une émission hybride entre de l’absurde, de l’absurde et de l’improbable. C’est une aire de jeu formidable. On est des gamins, j’espère qu’ils continueront à l’être. Pour tout ça, je voulais vous remercier chaleureusement et vous dire que votre rôle a été très important".
Olivier Minne a ensuite enchaîné avec le début de l'émission. Et tout au long de la partie, différentes surprises lui avaient été préparées, comme la venue des intervenants réguliers du programme tels que Camille Cerf, Valérie Vègue, Thomas Isle ou encore Damien Thévenot et puis, les questions aux candidats avaient chacune un rapport avec le parcours de l'animateur. Enfin, arriva le moment de véritablement dit au revoir et Olivier Minne a eu un mot tout personnel pour son acolyte Sidonie Bonnec, qui se trouvait en larmes. "Je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de faire quelques duos avec des animatrices fantastiques et puis il y a eu toi qui es entrée dans ma vie. Je dois t’avouer que je me considère comme un homme très gâté. Tu es une femme très particulière, très spéciale et il faut que tu entretiennes ça, c’est ce qui fait ta force, c’est ce qui fait que je t’aime, que je t’aimerai toujours, au-delà de ce programme", lui a-t-il adressé.
Il a ensuite opéré un passage de relais avec Bruno Guillon, qui lui succèdera dès la fin de l'été. "Je te donne ma casquette de capitaine, tu vas avoir une chance d’être auprès de Sidonie et de tous nos amis". De son côté, "de grands divertissements" attendent Olivier Minne chez M6.

player2
player2
player2