Parisienne dans l'âme, Vanessa Paradis a parlé de son petit nid douillet à Paris, un appartement qu'elle ne quitterait pour rien au monde et qu'elle a dégoté alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'années. En 2023, elle expliquait ainsi à nos confrères de Harper’s Bazaar comment est ce loft dans lequel elle se sent si bien.
"J’ai beau avoir grandi en banlieue jusqu’à 16 ans, je me suis toujours sentie parisienne. Et même si ces dernières années j’ai passé beaucoup de temps à Los Angeles, je me suis toujours sentie vraiment chez moi à Paris. Je vis dans cet appartement depuis que j’ai 22 ans, et je ne le quitte pas parce qu’il est parfait pour moi : il est caché, baigné de lumière, et même quand j’y suis seule, je n’ai jamais peur. C’est d’ailleurs le premier et le seul appartement que je me suis acheté", avait-elle révélé.
Récemment, la maman de Lily-Rose et de Jack Depp a également parlé de sa vie à Los Angeles sur le plateau de Quotidien sur TMC. C'est également là-bas qu'elle a vécu avec son ex Johnny Depp avec lequel elle a passé plus de 14 ans, de 1998 à 2012. Revoyant des images de cette époque, elle confiait : "C’est fou de voir ces images. C’est dingue (...) J’y ai passé tellement de décennies et il y a eu tellement de tout. Tellement de vie, de bonheur, des larmes, tout. C’est une ville qui m’a permis de faire plein de choses. J’étais une maman anonyme, donc j’étais une maman à 100 % là-bas, c’était génial de faire l’école..."
Dans le livre Pagny par Florent, le chanteur Florent Pagny évoquait également un duplex parisien dans lequel il avait vécu avec la chanteuse révélée grâce au titre Joe le taxi. "Vanessa et moi restons chez Charly jusqu'à ce que je trouve un atelier d'artiste en sous-location, rue Cassini, près de l'observatoire de Paris, dans le 14e arrondissement. C'est un duplex avec une grande verrière, dans un magnifique immeuble des années 30, comme on en trouve beaucoup dans ce quartier longtemps fréquenté par les peintres. Nous y resterons un an", peut-on lire. Ce fut peut-être le dernier appartement parisien de Vanessa avant cet achat coup de coeur dans lequel elle vit encore aujourd'hui.
player2