Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Charles de Castelbajac en famille, soutenu par ses deux fils et sa chérie

Mareva Galanter à l'Oratoire du Louvre pour le défilé Jean-Charles de Castelbajac. Paris, le 6 mars 2012.
23 photos
Lancer le diaporama
Mareva Galanter à l'Oratoire du Louvre pour le défilé Jean-Charles de Castelbajac. Paris, le 6 mars 2012.

Deux heures après le flamboyant show Chanel au Grand Palais, Jean-Charles de Castelbajac investissait l'Oratoire du Louvre pour la présentation de sa collection. Un spectacle à la fois sombre et très coloré auquel sont venues assister, entre autres, sa compagne, Mareva Galanter - on avait pu lire ici et là que le couple était séparé, il n'en est donc rien ! - et la présentatrice télé devenue actrice Virginie Efira.

La miss France 1999 devenue actrice et chanteuse arborait une robe noire bien évidemment réalisée par Jean-Charles de Castelbajac pour un look Black Bird, thème de la collection. Voilette sur le visage, c'est un virage complet qu'empruntait Mareva Galanter après avoir assisté au défilé Leonard, pour lequel l'interprète de la chanson Western Love était entièrement vêtue de blanc.

A ses côtés, on retrouvait Virginie Efira, très naturelle et apprêtée comme lors du show de la créatrice Vanessa Bruno, habillée d'un caban bleu marine sur une chemise blanche rayée, une jupe portée taille haute et des bottines noires. Une jolie blonde au sourire communicatif à laquelle il est difficile de résister !

Également dans l'assistance au 145 rue Saint-Honoré, l'acteur-réalisateur Samuel Benchetrit, le chanteur Sliimy et l'actrice Lou Lesage, déjà aperçue au défilé John Galliano le dimanche 4 mars. Les deux fils du créateur, Louis-Marie et Guilhem de Castelbajac, étaient aussi présents.

Tous ont pu assister au défilé rythmé par Woodkid "l'Iron Man" (de son vrai nom Yoann Lemoine) qui oeuvrait en live ! Les mannequins ont ainsi arpenté le podium au son de Ice on Fire, titre inédit du prodige français entendu lors de son concert à la tour Eiffel.

La collection, haute en couleur, est une véritable ode à l'oiseau. L'animal, omniprésent sur presque toutes les pièces, se décline même en accessoires (ceintures, épaulettes, imprimés sur les sacs et les chaussures). Les teintes vives (jaune, bleu, rouge) des vestes, des capes et des robes se marient au noir, pour un automne très pop et décalé.

On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Jean-Charles de Castelbajac, et cette collection nous a épatés. Un retour à la mode réussi après la création de la Twingo 55 FBG pour Renault.

Igor Nkodia

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel