

Mariée à Jean-Claude Van Damme depuis 1987, Gladys Portugues Van Varenberg demande le divorce. C'est ce que révèlent nos confrères américains de People sur leur site internet. Parents de deux enfants (Kristopher et Bianca, 27 et 24 ans), ils font l'objet de "désaccords majeurs" à en croire les documents légaux remplis par madame en date du mercredi 18 mars.
Gladys Portugues Van Varenberg y précise qu'elle souhaite obtenir une pension alimentaire et le droit d'abandonner le nom Van Varenberg (véritable patronyme de la star du cinéma d'action), qui s'est ajouté à son nom de jeune fille au moment de son union avec l'acteur et réalisateur belge. Les principaux intéressés n'ont fait aucun commentaire suite à cette annonce.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est pas la première fois que Jean-Claude Van Damme et Gladys Portugues Van Varenberg se séparent : déjà en 1992, ils avaient signé conjointement une demande de divorce avant de finalement laisser une seconde chance à leur mariage, pour le bien de leurs jeunes enfants.
Cette annonce intervient alors que Jean-Claude Van Damme est en tournage de son nouveau film, attendu en salles à la fin de l'année : un reboot du film Kickboxer, 26 ans après l'original. Au casting, outre l'acteur et ancien catcheur Dave Bautista (excellent dans Les Gardiens de la Galaxie et attendu dans le prochain James Bond, Spectre), on retrouvera Alain Moussi, acteur et cascadeur vu dans X-Men: Days of Future Past, tout comme Georges St. Pierre, champion du monde de l'Ultimate Fighting Championship. A la réalisation, John Stockwell reprend le flambeau du duo Mark DiSalle-David Worth, qui était derrière la caméra pour le premier opus sorti en 1989.
Joachim Ohnona