Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Claude Van Damme : ''J'ai trop donné à mes enfants''

Jean-Claude Van Damme : ''J'ai trop donné à mes enfants''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jean-Claude Van Damme cumule les interviews pour la promotion d'Expendables 2. Du pain bénit pour les journalistes, puisque chacune de ces entrevues promet son lot de scènes cocasses, déclarations chocs et autres surprises. Les muscles de Bruxelles s'en donnent en effet à coeur joie sur les tapis rouges des avant-premières comme au micro des médias. Il n'y a que lui pour dévoiler sa nuit d'amour d'antan avec Kylie Minogue ou pour revenir sur ses années d'excès. Nouveauté du jour : il attaque Steven Seagal et parle de sa famille.

Dans la saga Expendables, on retrouve tous les acteurs les plus testostéronés de Hollywood menés par un Sylvester Stallone, une star avec laquelle Jean-Claude Van Damme était enchanté de travailler. Il manque néanmoins un nom dans cette brochette de gros bras : Steven Seagal. A la question de savoir s'il le verrait dans la franchise, il rétorque : "Il devrait perdre un peu de poids !" Sympa, le Jean-Claude.

JCVD, qui ne fait pas dans la dentelle et n'est pas du genre à enrober les choses, admettra sans difficulté ses défauts de père dans une interview pour le magazine Gala : "J'ai trop donné à mes enfants. Des voitures, des facilités... Mais ils sont très bien, mes enfants, grâce à mon épouse. [...] Si on fait l'addition, c'est Gladys [Portugues, son épouse] qui gagne. J'ai eu beaucoup de chance avec elle."

Le comédien revient ainsi sur sa relation avec l'ancienne bodybuildeuse qu'il a épousée en 1986 et avec qui il a deux enfants, Kristopher (25 ans) et Bianca (22 ans). Jean-Claude et Gladys divorcent en 1993. Lui se remarie l'année suivante avec Darcy Lapier, et ensemble, ils ont un fils en 1995, avant de divorcer en 1997. Voilà qu'en 1999, Gladys Portugues et JCVD se disent de nouveau oui. "Je l'ai quittée durant quelques années. Elle est restée auprès de mes parents pendant trois ans. Ma mère lui disait : 'Ça n'ira nulle part, laisse tomber,' mais Gladys lui répondait : 'Non, non, un jour, il va revenir. Même si ça doit prendre dix ans, je l'attends.' Je suis revenu trois ans après."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 22 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image