Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman : ''Je ne fais pas grand-chose pour qu'on m'aime''

Voilà dix ans qu'il s'est éloigné des projecteurs et n'a pas sorti un seul album. Pourtant, Jean-Jacques Goldman reste encore et toujours le chouchou numéro 1 des Français. En témoigne son titre, tout beau tout chaud, de personnalité préférée du prestigieux classement réalisé chaque année par le Journal du dimanche. Aujourd'hui, le très rare chanteur de 62 ans revient sur le devant de la scène au travers du nouveau spectacle des incontournables Enfoirés, intitulé Bon anniversaire les Enfoirés, qu'il orchestre d'une main de maître et dont la première représentation avait lieu hier soir, mercredi 15 janvier, au Zénith de Strasbourg.

L'occasion pour Jean-Jacques Goldman de sortir de sa réserve et de revenir, le triomphe modeste, sur son couronnement d'artiste le plus convoité des Français : "J'aurais tendance à dire que je suis celui qu'ils détestent le moins, a-t-il déclaré, légèrement hilare, au micro de RTL. Je sais pas si les Français aiment beaucoup les gens connus."

Le chanteur ne s'y trompe sans doute pas : la stratégie du silence, voilà l'unique explication de son sacre. Mais le principal intéressé ne se montre pas pour autant insensible à l'honneur qui lui est fait. "Ça me fait super plaisir parce que je ne fais pas grand-chose pour qu'ils m'aiment, les gens. C'est comme le succès des Enfoirés, on fait ce qu'on peut mais après, ça dépend pas de nous, il se trouve que les Français aiment bien les gens visiblement dans ce style-là", a-t-il en effet confié, se posant en digne successeur de Zidane ou encore de l'abbé Pierre ("pas les mecs les plus glamour du monde" et pourtant très convoités).

D'ailleurs, Jean-Jacques Goldman n'a pas hésité à faire une analyse cinglante de la célébrité, démystifiant quelque peu le concept même de "stars" : "Les sphères amoureuses des gens, elles sont autour d'eux, ils aiment leur famille, ils aiment leurs amis et puis après, les gens connus, c'est quand même un cran en dessous", a-t-il en effet commenté. Toujours est-il que le grand ordonnateur des Enfoirés (troupe qui accueille cette année Emmanuel Moire et Dany Boon) peut se féliciter d'une autre chose : le spectacle très attendu sera joué à guichets fermés à partir de ce soir et ce jusqu'au lundi 20 janvier prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Reportage de "50' Inside" (TF1) dans les coulisses du tournage de "Pourquoi je vis", le biopic de Grégory Lemarchal avec Mickaël Lumière.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Mika annonce l'organisation d'un concert caritatif en hommage aux victimes de Beyrouth lors de la double explosion
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel