Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Louis Trintignant : Sur scène pour ses 88 ans, il espère "une bonne fin"

Jean-Louis Trintignant : Sur scène pour ses 88 ans, il espère "une bonne fin"
Exclusif - Jean-Louis Trintignant - Jean-Louis Trintignant célèbre ses 88 ans sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin où il lit des poèmes de Prévert, Vian, Leprest ou encore Apollinaire à Paris le 11 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Louis Trintignant - Jean-Louis Trintignant célèbre ses 88 ans sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin où il lit des poèmes de Prévert, Vian, Leprest ou encore Apollinaire à Paris le 11 décembre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Mardi, Jean-Louis Trintignant célébrait son 88e anniversaire sur la scène du théâtre de la Porte Saint-Martin pour la représentation de son spectacle "Trintignant Mille Piazzola". Plusieurs personnalités étaient présentes, comme Claude Lelouch, Raphaël et Mélanie Thierry.

C'est sur scène, là où il se sent encore en paix et en harmonie avec son public, que Jean-Louis Trintignant a célébré mardi 11 décembre 2018 son 88e anniversaire. En représentation au théâtre de la Porte Saint-Martin pour une dizaine de dates (jusqu'au 22 décembre), le grand acteur joue Trintignant Mille Piazzola, spectacle mêlant musique et poésie où il met sa voix au service de Prévert, Vian, Leprest ou bien encore Apollinaire.

Entouré sur les planches de l'accordéoniste Daniel Mille et de son équipe, Jean-Louis Trintignant a pu compter mardi soir sur la présence de nombreuses personnalités. Raphaël et Mélanie Thierry étaient là, tout comme Claude Lelouch et sa compagne Valérie Perrin. Serge Toubiana, Léa Salamé, Jean-Claude Camus, Arlette Gordon et Marianne Denicourt étaient aussi de la partie.

Atteint d'un cancer de la prostate qu'il avait publiquement révélé en 2017, Jean-Louis Trintignant s'est confié ce même jour à nos confrères du Parisien. Très touchant, il a admis qu'il espérait "une bonne fin" malgré une santé sur le déclin. "Je m'étais dit que la maladie était grave, mais qu'on supportait très bien la mort... Et puis quand on est près de mourir, on s'aperçoit que c'est beaucoup plus dur... Personne n'en est jamais revenu pour dire si c'est bien ou pas. Est-ce que c'est l'enfer après ? Est-ce que c'est comme quand on dort ? Si c'est ça, je signe tout de suite... Mais j'ai peur que ce soit pire que cela... Et puis de toute façon c'est irréversible...", a-t-il lâché.

Sur un note plus positive, il avait également réaffirmé que "jouer en public" le "gonflait de bonheur" et l'aidait à "bien dormir", à "vivre", tout simplement. "En scène, on vit et on respire avec le public. Notre vrai métier, c'est d'être sur scène, le reste on le fait un peu par vanité et par cupidité", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image