Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Luc Delarue : Clap de fin pour sa Réunion de famille !

Jean-Luc Delarue : Clap de fin pour sa Réunion de famille !
Par Valentine M.
L'émission Réunion de famille de Jean-Luc Delarue s'arrête d'après nos confrères du site PureMédias.com
3 photos
Lancer le diaporama

2011 n'était hélas pas l'année du grand retour à la télévision pour Jean-Luc Delarue ! Après une période difficile pendant laquelle l'animateur s'était soigné de son addiction à la drogue, Jean-Luc Delarue faisait, en cette rentrée 2011, son grand retour sur les bancs de France Télévisions, avec son émission Réunion de Famille (France 2). Hélas, cinq mois plus tard, cette émission s'arrête et ne sera pas renouvelée au premier semestre 2012, comme l'ont annoncé nos confrères du site PureMedias.com.

Après un démarrage raté, Jean-Luc Delarue, le psychologue de la télé, n'aura pas réussi à séduire le public autour de sa réunion de famille. Avec en moyenne moins 900 000 téléspectateurs par épisode, ce programme de seconde partie de soirée n'a pas plu !

De plus, Jean-Luc Delarue dont l'émission était déjà fortement menacée, avait été contraint d'annuler les deux derniers tournages de l'émission pour des raisons de santé, ce dernier ayant été hospitalisé pour une occlusion intestinale.

Contacté par nos confères du site PureMédias.com, France 2 a déclaré : "Ce ne sont pas les audiences qui sont en cause. Elles étaient même en constante progression. Jean-Luc est en convalescence. Par conséquence, il ne pourra pas enregistrer de nouvelles émissions." D'après le communiqué de la chaîne : "France 2, en accord avec Jean-Luc Delarue et Réservoir Prod ont pris la décision commune d'arrêter l'émission, malgré son audience en progression constante."

Cependant, on imagine que les audiences ont été un facteur inhérent à ce non-renouvellement ; France 2 ayant "joué sa 'porte de sortie' liée à une clause d'audience", d'après Puremedias.com.

C'est donc une très mauvaise nouvelle pour la société de production de Jean-Luc Delarue, Reservoir Prod, qui facturait à France 2, 180 000 euros par épisode, ainsi que pour l'animateur lui-même, qui n'a pas su trouver le format adéquat pour séduire les ménagères. Jean-Luc Delarue continue malgré tout de produire un programme sur France 2 : Toute une histoire, actuellement présenté par Sophie Davant (celle-ci avait pris la relève lors du passage à vide de l'animateur).

Malgré tout, la collaboration entre la chaîne et l'animateur ne s'arrête pas ! "Jean-Luc Delarue va travailler à la production de nouveaux projets pour France 2. La nouvelle direction de France 2 confirme que Jean-Luc Delarue a toute sa confiance, sa place sur son antenne, lui souhaite un bon et rapide rétablissement", a ainsi déclaré la chaîne.

Quid de la case vide laissée par Jean-Luc Delarue ? Toujours d'après nos confères de PureMedias.com, la chaîne aurait commandé à Téléparis, la société de production de Stéphane Simon et Thierry Ardisson, le développement d'une émission mariant culture et divertissement, et animée par Stéphane Bern, très aimé du public.

Jean-Luc Delarue vit donc un nouveau passage à vide. Actuellement en convalescence pour son problème de santé, il va aussi devoir se remettre de ce nouvel échec ; et ce n'est pas sa nomination au Gérard de la télévision 2011 qui va le réconforter !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image