Le Comte de Monte-Cristo : Avant Anamaria Vartolomei, celle qui a interprété Haydée est une ex de Jean-Luc Delarue
Publié le 6 janvier 2025 à 18:18
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Depuis vendredi 3 janvier, le Comte de Monte-Cristo est disponible sur myCANAL. Au casting : Pierre Niney, Laurent Laffite, Bastien Bouillon, Vassili Schneider, Anaïs Demoustier ou encore Anamaria Vartolomei. Mais au fait, qui interprétait le personnage envoûtant d'Haydée dans la version du film avec Gérard Depardieu, en 1998 ?
Le Comte de Monte-Cristo : Avant Anamaria Vartolomei, celle qui a interprété Haydée est l’ex envoûtante de Jean-Luc Delarue
Ce long-métrage d'aventure produit par Dimitri Rassam, reposant sur un casting 5 étoiles, est à revoir sans modération. 

Jérôme Seydoux, Vassili Schneider, Matthieu Delaporte, Julien De Saint-Jean, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei, Anaïs Demoustier (enceinte), Pierre Niney, Matthieu Delaporte, Adèle Simphal, Julie de Bona, Marie Narbonne, Pierfrancesco Favino, Dimitri Rassam, Alexandre de La Patellière - Montée des marches du film « Le comte de Monte-Cristo » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. 
© Jacovides-Moreau / Bestimage Depuis ce vendredi, le Comte de Monte-Cristo, qui cumule 9 millions d'entrées au box office, est disponible sur myCANAL. 

Exclusif - Julien De Saint Jean, Matthieu Delaporte, Alexandre de la Patellière, Pierre Niney, Anamaria Vartolomei, Patrick Mille, guest lors de l'avant-première du film "Le Comte de Monte-Cristo" au Grand Rex à Paris

© Coadic Guirec / Olivier Borde / Bestimage Aux côtés de l'excellent Pierre Niney, les comédiens ne déméritent pas : Laurent Laffite, Bastien Bouillon, Vassili Schneider, Anaïs Demoustier ou encore Anamaria Vartolomei. 

Exclusif - Anamaria Vartolomei et Pierre Niney lors de l'avant-première du film "Le Comte de Monte-Cristo" au Grand Rex à Paris le 20 juin 2024.

© Coadic Guirec / Olivier Borde / Bestimage Mais qui interprétait le personnage envoûtant d'Haydée dans la version du film avec Gérard Depardieu, en 1998 ? C'est Inès Sastre.




Inés Sastre poses at the photocall of the 'Woman Awards' on November 28, 2023, in Madrid (Spain). Le mannequin espagnol jouait en effet dans la mini-série réalisée par Josée Dayan, le rôle de cette jeune fille, témoin indésirable de la trahison du pacha, et livrée en esclavage. 


Inès Sastre et Jean-Luc Delarue
La suite après la publicité

Depuis ce vendredi 3 janvier, le Comte de Monte-Cristo est disponible sur myCANAL. Ce long-métrage d'aventure, qui a cumulé plus de 9 millions de vues au box office, est à revoir sans modération. Produit par Dimitri Rassam, reposant sur un casting 5 étoiles, Pierre Niney en tête, ce film est à la hauteur de la promesse : duels armés, combats à l'épée, histoires d'amour et bien entendu trahisons. Le Comte de Monte-Cristo est le deuxième film le plus vu dans les salles obscures, en 2024. Aux côtés de l'excellent acteur, qui brille une nouvelle fois par son jeu bluffant, les comédiens ne déméritent pas : Laurent Laffite, Bastien Bouillon, Vassili Schneider, Anaïs Demoustier ou encore Anamaria Vartolomei. À 25 ans, la jeune comédienne franco-roumaine interprète Haydée. La fille du dernier souverain de Janina et princesse grecque, connaît dans le roman d'Alexandre Dumas un début tragique. Mais qui interprétait ce personnage envoûtant dans la version du film avec Gérard Depardieu, en 1998 ?

Eh bien, c'est une autre comédienne au charme indéniable qui prêtait ses traits à Haydée : Inès Sastre. Le mannequin espagnol jouait en effet dans la mini-série réalisée par Josée Dayan, le rôle de cette jeune fille, témoin indésirable de la trahison du pacha, et livrée en esclavage. Sauvée par Dantès/Monte-Cristo, alors incarné par Gérard Depardieu dans cette version télé, elle deviendra un symbole de justice et de fidélité. Dans la fin des années 1990, Inès Sastre est un mannequin à suivre. La sublime brune d'1m75 réalise ses premiers défilés en 1996, pour de grandes maisons de haute couture, à l'instar de Chanel, Vivienne Westwood ou encore Marc Jacobs et Jean-Paul Gaultier. En parallèle, elle s'essaie au cinéma avec Vidocq, Par-delà les nuages ou encore Sabrina, de Sydney Pollack. Puis, devenue ambassadrice de Lancôme en 1996, elle se voit alors devenir Haydée dans la mini-série historique Le Comte de Monte-Cristo.

Jean-Luc Delarue parle de son "coup de foudre" avec Inès Sastre

S'il s'avère que sa carrière cinématographique soit plus chaotique qu'autre chose, Inès Sastre continue de jouir d'une belle popularité. Et en 2009, c'est son couple avec un célèbre homme de la télévision qui la remet sous le feu des projecteurs. En effet, c'est cette année-là que Jean-Luc Delarue officialise avec la belle Espagnole. Divorcée de son compagnon Alexandro Corrias, et maman d'un petit Diego, elle va partager la vie de l'ancien visage emblématique du paysage audiovisuel français, Jean-Luc Delarue, mort en 2012. Ensemble, ils vivent un "coup de foudre" immédiat, suivie d'une romance express. C'est dans les colonnes de Gala, en novembre 2009, que le célèbre animateur de Ça se discute officialise. "Inés et moi sommes devenus très amoureux l'un de l'autre quasi instantanément. C'est ce qu'on appelle un coup de foudre !", avait-il à l'époque confié. Mais quelques mois plus tard, ils se séparent. Quelques années plus tard, l'animateur s'est éteint des suites d'un cancer à l'âge de 48 ans. 

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Histoires de stars Émission télé Télé Couple Love Mannequin People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles Gérard très lié à Patricia, la fille de Jean-Paul Belmondo partie à 40 ans : il a lui aussi eu du mal à gérer cette perte
Charles Gérard très lié à Patricia, la fille de Jean-Paul Belmondo partie à 40 ans : il a lui aussi eu du mal à gérer cette perte
1 décembre 2024
"Ca me paraissait difficile à franchir" : Ambre Dol (Familles nombreuses) face à l'impossible, la mère de famille dévoile comment elle a réussi à aller de l'avant play_circle
"Ca me paraissait difficile à franchir" : Ambre Dol (Familles nombreuses) face à l'impossible, la mère de famille dévoile comment elle a réussi à aller de l'avant
24 janvier 2025
Les articles similaires
"Elle est bien plus..." Jimmy Mohamed : Sa femme Souailla, véritable héroïne derrière sa transformation play_circle
"Elle est bien plus..." Jimmy Mohamed : Sa femme Souailla, véritable héroïne derrière sa transformation
7 décembre 2024
Pascal Praud épris de Sylvie bien avant Catherine : "Elle était amoureuse d'un autre"
Pascal Praud épris de Sylvie bien avant Catherine : "Elle était amoureuse d'un autre"
9 septembre 2024
Dernières actualités
"Ça ne m'a même pas effrayée" : Charlotte Cardin révèle cette phrase osée du beau-père d'Aliocha Schneider, qui est à l'origine de leur rencontre play_circle
"Ça ne m'a même pas effrayée" : Charlotte Cardin révèle cette phrase osée du beau-père d'Aliocha Schneider, qui est à l'origine de leur rencontre
12 février 2025
"Dentelle de Chantilly perlée à la main…" : Les détails vertigineux de la robe de mariage de l'épouse de Nikolaos de Grèce play_circle
"Dentelle de Chantilly perlée à la main…" : Les détails vertigineux de la robe de mariage de l'épouse de Nikolaos de Grèce
12 février 2025
Dans le dressing de Diane Leyre : Son sac, classique d'une grande maison en couleur originale, rehausse n'importe quelle tenue ! play_circle
Dans le dressing de Diane Leyre : Son sac, classique d'une grande maison en couleur originale, rehausse n'importe quelle tenue !
12 février 2025
Harry et Meghan : Leur fils aîné, Archie, est fan de sa grand-mère Lady Di play_circle
Harry et Meghan : Leur fils aîné, Archie, est fan de sa grand-mère Lady Di
12 février 2025
Dernières news