Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Delarue : Que devient sa veuve Anissa, 10 ans après sa mort ?

Jean-Luc Delarue : Que devient sa veuve Anissa, 10 ans après sa mort ?
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
À l'approche des 10 ans de la mort de Jean-Luc Delarue, TF1 diffusera un hommage poignant intitulé "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : De succès en excès" le 24 août 2022. Marié au moment de son décès, sa veuve Anissa poursuit sa vie sans lui...

Décédé le 23 août 2012 d'un cancer de l'estomac et du péritoine, Jean-Luc Delarue laissait derrière lui son épouse Anissa Khelil. Mariés depuis trois mois au moment de sa mort (ils s'étaient passés la bague au doigt en mai 2012 à Belle-Île-en-mer), les amoureux s'étaient croisés une première fois en 2008 lors d'une exposition Louise Bourgeois, à Beaubourg. Après trois ans, ils s'étaient retrouvés par hasard et avaient débuté une relation en 2011. Veuve à seulement 30 ans, Anissa Khelil avait été aidée à l'époque par son mari dans la création d'une marque de bijoux protecteurs (elle avait d'ailleurs imaginé une gamme à tête de Bouddha, qu'elle avait créé spécialement pour lui).

Depuis, Anissa semble avoir créé avec sa soeur Samira Ana Khel, une marque de mode et prêt-à-porter. "ANA KHEL est avant tout une histoire de famille, celle de deux soeurs : Samira et Anissa. L'une est expatriée à Istanbul depuis une dizaine d'années, l'autre court les défilés en tant que mannequin pour une grande agence internationale. Unies par leur amour de la mode, le duo va découvrir l'Ouzbékistan et ses traditions, et plus particulièrement l'ikat, un savoir-faire ancestral complexe qui consiste à teindre les fils avant le tissage... " peut-on lire sur le site internet de la marque. Côté prix, les coussins valent 85 euros, les sacs entre 320 et 420 euros tandis que les kimonos valent entre 350 et 650 euros.

Héritière de la moitié de la fortune de Jean-Luc Delarue après sa mort (estimée à 22 millions d'euros), la jeune femme avait touché une somme bien plus conséquente que son fils Jean. "La société Reservoir Prod a été vendue 14 millions d'euros. Les appartements, eux, sont évalués à 8 millions d'euros. Par conséquent, nous avons un total de 22 millions d'euros", avait confié le notaire de la famille Delarue, Me Fabian Regairaz, sur NRJ12. En effet, Jean n'a pas réellement touché la même somme que sa belle-mère, car il a dû s'acquitter des droits de succession. En revanche, Anissa a été exonérée du paiement des droits de succession en raison de son statut d'épouse. "Jean a dû payer 45% de droits de succession, si bien que, in fine, il a touché qu'un peu plus de 6 millions d'euros" a expliqué le notaire.

Malgré l'attaque en justice d'Élisabeth Bost (première épouse de Jean-Luc Delarue) qui réclamait l'annulation du mariage, considérant qu'il s'agissait d'une union contractée dans un but exclusivement successoral et que Jean-Luc Delarue, en phase terminale, n'avait pas toutes ses facultés, la justice a finalement appliqué les dernières volontés de l'animateur.

"J'ai un cancer, soit, mais je vais guérir, affirmait l'animateur en décembre 2011 à TV Magazine. Il est impossible que ce soit mieux : Anissa est arrivée pour me sauver." Malheureusement, le cancer a été trop agressif pour l'animateur qui a succombé à seulement 48 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image