Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Mélenchon grand-père : Ce qu'il interdit à sa petite-fille...

Jean-Luc Mélenchon grand-père : Ce qu'il interdit à sa petite-fille...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Avare en confidences sur sa famille, Jean-Luc Mélenchon tient à protéger absolument ses proches. L'Insoumis en lice pour les présidentielles s'est autorisé toutefois des exceptions en abordant sa fille et sa petite-fille, avec tendresse et sincérité, pour le magazine "Gala".

Pour la troisième fois, Jean-Luc Mélenchon se présente à l'élection présidentielle, pour laquelle les intentions de vote le place en troisième position avec 17% d'après Ipsos-Sopra Steria. Le chef de La France insoumise est un homme d'expérience et sait quel poids peut peser la politique sur l'entourage. C'est ainsi que le député des Bouches-du-Rhône a décidé de protéger envers et contre tout sa famille des affres de la jungle médiatique et politicienne. C'est donc avec beaucoup de mesures que le candidat évoque les siens, lui qui est grand-père d'une jeune fille de 14 ans.

Jean-Luc Mélenchon a choisi depuis ses débuts en politique de ne pas exposer sa vie privée. On sait qu'il a eu une fille, Maryline (48 ans), née de son mariage passé avec Bernadette Abriel. Sa fille a été présentée dans un épisode d'Envoyé spécial en 2018 comme la compagne de Gabriel Amard, Conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes et membre de LFI depuis 2016.

L'ancien ministre délégué à l'Enseignement professionnel avait abordé sa progéniture dans une interview pour le magazine Gala réalisée durant l'été 2016, à quelques mois des présidentielles de 2017 : "Ma fille, ma petite-fille sont féministes intransigeantes. Les chats ne font pas des chiens." Il accepte en 2022 toujours pour Gala de raconter que sa petite-fille ne lui donne pas de surnom : "C'est 'Jean-Luc', point barre. Ou 'grand-père'. C'est absolument interdit de me donner quelque surnom, raccourci, appellation..." La touche personnelle se limitera à ces confidences et il explique pourquoi : "C'est moi le candidat, pas ma conjointe, ni mes enfants. Mes familiers n'ont pas choisi cette exposition. Respectez leur anonymat."

Concernant sa vie de couple, celui qui se présente comme célibataire depuis son divorce est encore plus secret, notamment depuis que Médiapart a dévoilé en octobre 2018 que Sophia Chikirou, experte en communication, et lui entretiendraient une relation extra-professionnelle. Il bloque toute spéculation sur ses relations et avait mis les choses au clair sur le plateau de Cyril Hanouna dans Balance ton post en février 2021 : "Je suis célibataire. (...) Je suis un homme qui a une activité publique et qui a une vie privée. Foutez moi la paix."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image