

À moins de deux semaines du retour à l'antenne de Danse avec les stars, le juré de l'émission Jean-Marc Généreux s'offre une rentrée anticipée... Non pas en tant que juge mais plutôt en qualité d'acteur ! Un nouveau pari pour le Québecois de 52 ans qui réalise un rêve en s'essayant à la comédie pour la première fois à la télévision française.
"J'ai envie de devenir acteur et j'ai fait part de ce désir à (la direction des programmes de TF1). (...) On m'a proposé ce rôle dans Joséphine Ange Gardien et j'ai accepté", s'enthousiasme, dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, celui qui incarne un patron de cabaret dans l'épisode diffusé ce lundi 11 octobre à 20h55 sur la Une.
Son expérience de comédien ne se limitera pas à cette seule participation à la fiction portée par Mimie Mathy. Jean-Marc Généreux est également attendu au casting du prochain film d'un réalisateur oscarisé. "En 2016, je devrais être dans le prochain film de Thomas Langmann. C'est un rôle 'moyen gros'. Je veux que des producteurs sachent que j'ai envie de jouer", insiste-t-il, avant de faire un appel du pied à Claude Lelouch, avec qui il rêve de tourner.
Même les planches l'appellent. Sauf que les fastidieuses répétitions ne sont pas adaptées avec son emploi du temps surchargé : "J'ai eu plusieurs offres au théâtre, mais c'est compliqué : il y a un mois et demi de répétition et un mois et demi sur les planches. Or je suis en pleine explosion en France !"
D'ici-là, le papa de Jean-Francis (19 ans) et Francesca (15 ans), atteinte du syndrome de Rett, reprendra son siège de juré de Danse avec les stars à l'occasion de la sixième saison qui se prépare sur TF1. Aux côtés de Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques, Jean-Marc Généreux accueillera la jolie danseuse professionnelle Fauve Hautot, qui remplace M. Pokora, ayant quitté sa place de juré pour assurer sa tournée, le R.E.D. Tour.
Joachim Ohnona