Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Marie Bigard revient sur son passé d'alcoolique : "Quatre ou cinq bouteilles par jour..."

Jean-Marie Bigard revient sur son passé d'alcoolique : "Quatre ou cinq bouteilles par jour..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Son rapport à l'alcool n'a pas toujours été aisé. Par le passé, Jean-Marie Bigard a dû combattre de sérieux démons. Et malheureusement, ceci n'est pas une énième blague de l'humoriste...

Amoureux, inspiré... globalement, la vie sourit à Jean-Marie Bigard en 2022. L'humoriste, qui finit actuellement l'écriture de son spectacle intitulé Parole de complotiste, s'apprête à retrouver le public en même temps que la scène du Point Virgule, dans le 4e arrondissement de Paris. Par le passé, l'époux de Lola Marois a, cela dit, connu plus de bas que de hauts. Invité dans l'émission Chez Jordan, pour le magazine Télé Loisirs, il s'est effectivement souvenu de quelques mois difficiles durant lesquels il a dû affronter de sacrés problèmes avec l'alcool.

Sur l'échelle de Gérard Depardieu, j'étais 8

Son rapport avec les spiritueux a évolué depuis mais pendant plusieurs années, Jean-Marie Bigard avait besoin de consommer une quantité incroyable d'alcool. "Il y a une époque où j'avais un bon rythme, a confié le papa de Bella et Jules. Sur l'échelle de Gérard Depardieu, j'étais 8. Je buvais quatre ou cinq bouteilles de vin par jour. En rigolant, sans jamais être bourré, hein ! Je ne veux pas faire l'apologie de mes records d'alcoolémie, mais il y a une quinzaine d'années, avec un pote, quand on sortait dans un endroit pour danser, on buvait à deux une bouteille de whisky, en repartant frais comme un gardon. J'étais assez friand. J'étais entre la vie et la mort à l'hôpital américain. Tu sais qu'il y a un room service ? Un mec avec un petit gilet. Et je commandais ma bouteille de vin. Il m'est arrivé, à peine après avoir bu deux petits verres de vin, d'aller les vomir dans les toilettes."

Jean-Marie Bigard remonte peu à peu la pente. Malgré quelques soucis d'argent, le comédien se concentre sur l'élaboration de son nouveau spectacle. Reste à espérer que le public soit au rendez-vous... davantage que durant sa tournée de l'année 2021. Alors qu'il avait prévu de faire un passage à Trélissac en Dordogne pour présenter son show 100 villes 100 blagues, l'humoriste de 68 avait été boudé par les spectateurs et n'avait vendu que 29 tickets sur 450. La faute à l'instauration du pass sanitaire, sans doute, mais aussi à ses propos véhéments à ce sujet...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image