Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Michel Blanquer : Le ministre indigne avec un tweet très controversé

Jean-Michel Blanquer : Le ministre indigne avec un tweet très controversé
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Après la polémique de ses vacances à Ibiza, le ministre Jean-Michel Blanquer souhaitait certainement faire profil bas, à l'approche des élections présidentielles. C'est raté avec un tweet déplacé à l'heure de la crise russo-ukrainienne, qu'il a toutefois rapidement supprimé.

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer s'était réjoui de la relocalisation de la finale de la Ligue des champions au Stade de France plutôt qu'en Russie, vendredi 25 février 2022 sur Twitter, un message qui a suscité l'indignation de nombreux internautes et que le ministre a supprimé, au regard des réactions qu'il a provoquées, rapporte l'AFP.

Dans la foulée de la décision de l'UEFA, Jean-Michel Blanquer a partagé sur Twitter un article du quotidien sportif L'Equipe annonçant la nouvelle, accompagné du message "Bienvenue à la Ligue des champions". Il a ensuite supprimé sa publication, qui avait suscité les critiques de plusieurs internautes, au lendemain de l'invasion russe en Ukraine et alors que des combats ont lieu dans la capitale Kiev. La publication du ministre de l'Education nationale a été prise en capture d'écran puis partagée plusieurs milliers de fois sur le réseau social. La finale de la Ligue des champions devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg.

L'époux de la journaliste Anna Cabana a été emporté par son amour pour le football, oubliant la situation géopolitique vraisemblablement. Interviewé par le site Gala.fr sur son passé, il avait ainsi parlé de sa passion pour le ballon rond, qu'il partage avec son grand ami et ancien ministre du Budget, François Baroin. "On se tirait des coups francs à la Platini et on faisait ça dans le champ d'un paysan qui habitait à côté et son champ était toujours gorgé d'eau donc on finissait noirs de boue et on n'arrivait pas à savoir lequel était François, lequel était Jean-Michel", a confié celui qui a été également un temps DJ.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image