Ce vendredi 26 septembre 2025 à 21h10, France 2 diffuse un épisode inédit de Simon Coleman (saison 3), avec toujours Jean-Michel Tinivelli dans le rôle principal. L’acteur était également de retour dans Alice Nevers, lundi dernier sur TF1. Ce sont les deux personnages marquants (avec aussi celui qu'il incarne dans Rivière-perdue) de sa carrière, lui qui l’avait commencée au théâtre en 1987 avec Le Spectacle Boris Vian, joué à L’Ange d’Or de Strasbourg.
En ce qui concerne sa vie privée, Jean-Michel Tinivelli est davantage discret à ce sujet. On sait cependant qu'il a été en couple avec Ingrid Chauvin de 2004 à 2006, et qu'il a déjà été marié par le passé à une femme dont il tait le nom. Il avait alors 25 ans. "On s'est dit oui en sachant très bien qu'on faisait une erreur", avait-il avoué à Voici, en revenant également pour nos confrères sur son célibat : "Apparemment je ne suis pas le seul, il paraît qu'on est 18 millions. Je me demande comment c'est possible alors qu'il n'y a jamais eu autant de moyens de se rencontrer. Si Freud revenait, je crois qu'il ne comprendrait plus rien aux rapports humains..."
Pour Télé Loisirs, il révélait justement pourquoi il n'est pas en couple : "J'en ai fait trop. C'est peut-être pour ça que je suis seul [...]. J'ai été trop gentil, c'est ce qu'on m'a dit un jour. On m'a quitté pour ça." Une justification qu'il a quand même toujours du mal à comprendre : "On n'est jamais trop gentil, non ? On peut être trop con mais trop gentil…" Reste t-il toutefois prêt à s'engager dans une relation ? "Je le laisse venir (l'amour, ndlr). Parfois ça te tombe dessus, tu ne sais pas comment ni pourquoi. De toute façon, quand tu cherches, tu ne trouves pas. Je suis célibataire depuis longtemps. On m’a peut-être jeté une malédiction !"
A noter qu'il n'a également jamais eu d'enfants. "Ça ne s'est pas fait. Il y a des gens qui veulent absolument en avoir, et d'autres qui n'y pensent pas plus que ça. Après, il y a une horloge biologique qui existe aussi pour les hommes. Moi, maintenant, je ne me vois pas devenir papa. Si je rencontrais quelqu'un, je ne m'imagine pas fonder une famille. Les gens font ce qu'ils veulent, mais moi, je n'ai pas envie d'avoir un enfant à mon âge [58 ans, ndlr]", confiait-il à Ciné Télé Revue.
Des déclarations qui font écho à celles publiées par Ici Paris où il disait avoir fait une croix sur la paternité : "Je suis très heureux comme ça. Franchement, si je rencontrais quelqu'un qui a des enfants, je les accepterais par amour. Mais j'ai passé l'âge d'en avoir. Il faut être sacrément en forme pour s'en occuper."
Jean-Michel Tinivelli dans Simon Coleman, voici donc le programme qui vous attend ce vendredi soir sur France 2.
player2
player2