Ce vendredi 19 septembre, à 21h10, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de la 3ème saison inédite de la série Simon Coleman avec Jean-Michel Tinivelli. L'occasion alors de s'intéresser à ce dernier, notamment à cette rare confidence qu'il a fait pour Télé-Loisirs, à propos de sa vie sentimentale. Celui qui a été en couple avec la célèbre actrice Ingrid Chauvin de 2004 à 2006 a dû révéler la chose plus dingue qu'il a fait par amour.
"J'en ai fait trop. C'est peut-être pour ça que je suis seul !", a-t-il alors expliqué. Et d'ajouter : "J'ai été trop gentil, c'est ce qu'on m'a dit un jour. On m’a quitté pour ça." Une réflexion qu'il a toutefois du mal à comprendre : "On n’est jamais trop gentil, non ? On peut être trop con mais trop gentil…" En ce qui concerne ses envies sentimentalement parlant, il indique : "Je le laisse venir (l'amour, ndlr). Parfois ça te tombe dessus, tu ne sais pas comment ni pourquoi. De toute façon, quand tu cherches, tu ne trouves pas. Je suis célibataire depuis longtemps. On m’a peut-être jeté une malédiction !"
Marié une fois dans sa jeunesse, Jean-Michel Tinivelli est donc aujourd'hui un cœur à prendre. Il est également sans enfant, un sujet qu'il abordait en toute franchise pour le magazine belge Ciné Télé Revue : "Ça ne s'est pas fait. Il y a des gens qui veulent absolument en avoir, et d'autres qui n'y pensent pas plus que ça. Après, il y a une horloge biologique qui existe aussi pour les hommes. Moi, maintenant, je ne me vois pas devenir papa. Si je rencontrais quelqu'un, je ne m'imagine pas fonder une famille. Les gens font ce qu'ils veulent, mais moi, je n'ai pas envie d'avoir un enfant à mon âge [58 ans, ndlr]."
Des propos qui font écho à ceux publiés par Ici Paris où il disait avoir fait une croix sur la paternité : "Je suis très heureux comme ça. Franchement, si je rencontrais quelqu'un qui a des enfants, je les accepterais par amour. Mais j'ai passé l'âge d'en avoir. Il faut être sacrément en forme pour s'en occuper."
player2