Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon : Le Guignolo et Rocco, unis par Cyril Viguier

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon : Le Guignolo et Rocco, unis par Cyril Viguier
Par Joachim O.
Alain Delon et Jean-Paul Belmondo sont deux figures emblématiques du cinéma hexagonal qui, depuis plus d'un demi-siècle, sont l'objet de bien des fantasmes et fascinent les amoureux du cinéma. Pour les besoins du documentaire Belmondo par Belmondo, Cyril Viguier est parvenu à les réunir.

Producteur confirmé, Cyril Viguier mettait, en décembre dernier, la dernière pierre à un édifice ambitieux : un documentaire biographique consacré à un monstre sacré du grand écran, Jean-Paul Belmondo. Belmondo par Belmondo, tel est le titre de ce 90-minutes qu'il coproduit avec Paul Belmondo, fils de Bebel. Ce long format, ponctué de moments rares, comme une interview croisée de Jean-Paul Belmondo et de Jean Rochefort, l'un de ses vieux copains du conservatoire, a été enrichi d'un duo final d'exception.

Comme nous le révèlent nos confrères de L'Express en kiosques ce mercredi 5 août, le grand Alain Delon apparaîtra lui aussi en guest de ce road-movie documentaire. Après une absence médiatique de plusieurs mois en raison d'une délicate opération chirurgicale au visage, l'acteur emblématique du cinéma français s'est confié aux caméras de Cyril Viguier sur la complicité qui le lie à Belmondo : "Il n'y aurait pas eu de Belmondo sans Delon, ni de Delon sans Belmondo. Nous avons disputé une course, tous deux en tête, depuis près d'un demi-siècle ! Ce n'est pas rien !", témoigne l'acteur mythique de Rocco et ses frères, évoquant son ami, le héros du Guignolo.

Cette belle aventure a commencé au mois de mai 2014, aux studios de la Victorine. Pour les besoins du tournage, Cyril Viguier a parcouru le monde : de la Normandie et la Côte d'Azur françaises à Rio de Janeiro en passant par Rome et Villerville, sur les traces d'Un singe en hiver. Chaque lieu important de la carrière de Bebel a été réinvesti par l'acteur chéri des Français le temps de divers entretiens face à son fils Paul Belmondo.

Outre Alain Delon et Jean Rochefort, de nombreux artistes, comédiens et théâtreux se sont exprimés au cours de ce long tournage. Jean Dujardin a lui aussi pris part au projet. TF1 déroulera le tapis rouge à ce documentaire exceptionnel puisqu'une diffusion en prime time est prévue à la rentrée.

L'Express croit également savoir qu'un projet Delon par Delon, sur le même modèle, pourrait bientôt voir le jour avec un Alain Delon mis à nu par son propre fils, Anthony.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image