Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Paul Belmondo honoré en Belgique, après une nouvelle chute

Jean-Paul Belmondo honoré en Belgique, après une nouvelle chute
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Jean-Paul Belmondo reçoit un Gant d'Or d'Honneur lors de la cérémonie des Gants d'Or à Bruxelles le 18 octobre 2019. De nombreux champions sont venu honorer l'acteur. Jean-Paul Belmondo reste souriant malgré une blessure à la jambe droite qui est plâtrée.
27 photos
Lancer le diaporama
Jean-Paul Belmondo reçoit un Gant d'Or d'Honneur lors de la cérémonie des Gants d'Or à Bruxelles le 18 octobre 2019. De nombreux champions sont venu honorer l'acteur. Jean-Paul Belmondo reste souriant malgré une blessure à la jambe droite qui est plâtrée.
La cérémonie des Gants d'or s'est déroulée à Bruxelles le 18 octobre 2019 en présence d'un invité surprise : Jean-Paul Belmondo. La présence du poids lourd du cinéma français a bien failli être compromise puisque l'acteur a fait une nouvelle chute, après celle survenue il y a un mois.

Jean-Paul Belmondo est un passionné de boxe et il a contribué à populariser cette discipline tout au long de sa carrière. Dans L'As des as, il incarne l'entraîneur de l'équipe française de boxe aux Jeux olympiques de Berlin.

Le monde de la boxe lui a rendu un grand hommage le 18 octobre 2019, lors de la 7e cérémonie des Gants d'or organisée au Steigenberger Wiltcher's de Bruxelles, événement qui récompense les meilleurs boxeurs belges. Le célèbre acteur français de 86 ans a fait le déplacement jusqu'à Bruxelles pour recevoir un Gant d'honneur. Mais sa venue a bien failli être compromise.

Selon nos informations, Jean-Paul Belmondo avait été victime d'une chute la veille, le 17 octobre, après avoir loupé une marche à son domicile et s'être à nouveau fragilisé le pied. Ce qui explique pourquoi le poids lourd du cinéma est apparu en fauteuil roulant, la cheville droite maintenue par un plâtre-attelle. Le 16 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo avait déjà été victime d'une mauvaise chute alors qu'il était attendu au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, à Paris, pour la 5e édition des Trophées du Bien-être qui avait réuni Anny Duperey et Bernard Le Coq. Cette chute était intervenue quelques jours avant la mort de son grand ami Charles Gérard (décédé le 19 septembre à l'âge de 96 ans), qui l'a plongé dans une tristesse immense.

Malgré ce léger handicap, le Professionnel est apparu en très grande forme en Belgique et a dit avoir vécu "avec grande émotion" cette soirée au milieu des boxeurs, comme le rapporte RTL. Jean-Paul Belmondo a eu le droit à une longue ovation de la part des champions, d'hier et d'aujourd'hui, qui l'a tout particulièrement touché. Jean-Pierre Coopman (ancien champion d'Europe des lourds qui a affronté Mohamed Ali en 1976) était par exemple présent. Il a également reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière.

La venue de Bebel n'avait été annoncée qu'à la dernière minute et a ravi tous les boxeurs. "C'est une légende vivante pour nous et puis ce qu'il a fait, comment il a tourné toutes ses acrobaties, quand on voit que c'est lui qui a tout réalisé. C'est magnifique. Sachez qu'on l'aime énormément", a confié le boxeur Alex Miskirtchian à RTL Belgique. "On voit que c'est un mec super généreux. Malgré les difficultés et sa fatigue, il vient, il est là et rend hommage à la boxe et c'est formidable pour nous", a expliqué l'ancien boxeur Bea Diallo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image