Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Paul Belmondo : Victime d'abus de faiblesse de la part de la sulfureuse Barbara Gandolfi ?

Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi

C'est une Info RTL qui est tombée ce matin à 8 heures, sous le titre : Des écoutes accablantes pour la compagne de Jean-Paul Belmondo !

Le journaliste Julien Dumont pose clairement la question : Jean-Paul Belmondo est-il victime d'abus de faiblesse ? Comme nous vous le révélions , c'est le 22 juin dernier que l'acteur était convoqué au commissariat du VIe arrondissement de Paris. La police belge voulait lui faire entendre le contenu d'écoutes téléphoniques concernant sa compagne, Barbara Gandolfi . Des conversations qu'elle a eues avec son ex-petit ami Frédéric Vanderwilt.

La justice belge ne voit pas les choses aussi idylliquement que Bébel, gai comme un pinson avec sa belle : Depuis 2007, la police belge enquête sur des flux financiers présumés suspects sur les comptes des sociétés du couple [formé par Barbara et son ex-compagnon Frédéric Vanderwilt et père de ses deux fillettes] qui gère officiellement deux discothèques, un club échangiste en Flandre et des sociétés à Dubaï. Suspectée de blanchiment d'argent et d'escroquerie en 2009, Barbara bénéficiait jusqu'à cette audition du soutien de son bien-aimé.

Le journaliste de RTL a eu accès aux procès-verbaux d'audition et il affirme que tout indique qu'elle se livre à la prostitution et qu'elle manipule le grand comédien. Après une audition de plus de trois heures, les policiers ont fait écouter à l'acteur des conversations téléphoniques accablantes pour la jeune femme. Cette conversation du 25 avril 2009 dans laquelle les deux "complices" se posent une question "Combien ça rapporterait de se faire un Belmondo par an ?" ou encore, cette autre conversation du 31 mars 2009 où Vanderwilt confirme à Gandolfi un rendez-vous avec un "client" prénommé Didier à l'hôtel Costes... D'autres écoutes encore dans lesquelles Gandolfi, qui est à Monaco, assure à son associé Vanderwilt que Bébel ne se doute pas du tout qu'elle n'est pas à Dubaï ! Des mouvements financiers suspects entre les comptes de l'acteur et ceux de la jeune femme sont mis à jour. Alors qu'il lui avait déjà "prêté" 200 000 euros en 2009 (ce qui avait attiré l'attention de la police et valu à Belmondo sa première audition policière ), il a aujourd'hui acheté la propriété ou vit le couple en Belgique - ils ont toujours soutenu en être propriétaires ! - pour la somme de 400 000 euros. Le couple en est locataire via une société étrangère... Une somme de 20 000 euros a également été retrouvée versée sur le compte de Gandolfi pour faire des affaires présumées... suspectes par la police belge .

A la fin de cette audition, Le Magnifique est bouleversé, et conclut : "Je veux porter plainte contre Barbara". Mais malheureusement pour lui, la jeune femme reprend vite le contrôle de la situation ! Elle fait croire à l'acteur que les écoutes sont tronquées, que tout est faux et reprend la main. Ce dernier n'a finalement pas porté plainte contre elle, mais envisage maintenant de le faire contre les enquêteurs belges !

La question - très à la mode avec l'affaire Bettencourt - de l'abus de faiblesse est clairement posée par le journaliste à l'avocat de Natty Belmondo, maître Jérome Boursican. Il répond : "Il y a eu l'affaire Devos (Raymond Devos a été abusé à la fin de sa vie par une compagne très fûtée et manipulatrice), il y a l'affaire Bettencourt, y aura-t-il une affaire Belmondo ?"

A moins que la justice française se saississe directement du dossier - comme nous vous l'indiquions , l'ouverture d'une information judiciaire est à l'étude au Parquet de Paris - la famille de Jean-Paul Belmondo va-t-elle entamer une action pour une mise sous tutelle du grand acteur ? Pas facile pour son fils Paul, sa fille Florence, son frère Alain et sa soeur Muriel. Si personne ne souhaite commenter cette affaire, ils sont tous très attristés par la situation...

En attendant la sulfureuse Barbara Gandolfi se prélasse auprès de son chéri Jean-Paul - qu'elle assure "adorer, sans intérêt", et dénonce une mascarade - dans la villa louée par l'acteur à Saint-Paul de Vence. Une villa qui devait être occupée par la petite fille du grand comédien pendant 15 jours pour les vacances. Malheureusement la présence de Gandolfi dans la villa a empêché l'acteur d'avoir sa fillette Stella, une décision de protection pour l'enfant a été prise par la juge des affaires familiales, en urgence début juillet. Jean-Paul a choisi Gandolfi au lieu de sa petite fille... il semble réellement en état de faiblesse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel