Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Bacri retrouve son ex Agnès Jaoui, face à Camelia Jordana

Nombreux sont les artistes qui ont assisté à l'inauguration du nouveau cinéma Méliès à Montreuil.

Du beau monde cinéphile avait rendez-vous samedi 19 septembre pour l'inauguration du plus grand cinéma public d'art et essai d'Europe à Montreuil. Plusieurs avant-premières avaient lieu ce même jour durant la soirée : Une histoire de fou de Robert Guédiguian dans lequel joue sa bien-aimée Ariane Ascaride, La Vie très privée de Monsieur Sim de Michel Leclerc avec Jean-Pierre Bacri ou encore Je suis à vous de suite de Baya Kasmi avec Agnès Jaoui, Camélia Jordana et Carole Franck. "Les places gratuites pour les séances en avant-première sont parties en une heure. En fin d'après midi, c'est l'orchestre Divertimento qui a joué de célèbres airs de films avant le lancement de six avant-premières [réparties dans les 6 salles de 1105 fauteuils au total], en présence des équipes du film", rapporte Le Parisien.

Affiche du film Une histoire de fou en salles le 11 novembre 2015
Affiche du film Une histoire de fou en salles le 11 novembre 2015

On pourrait bien parler de famille de cinéma à Montreuil, car les artistes présents à cette soirée ont plus d'un lien en commun ! Les réalisateurs Michel Leclerc et Baya Kasmi forment un couple à la ville et ont collaboré ensemble. Ils sont des anciens de Télé Bocal et ont coscénarisé à quatre mains Le Nom des gens. Fait amusant, Michel Leclerc a dirigé Jean-Pierre Bacri dans La Vie très privée de Monsieur Sim tandis que Baya Kasmi a filmé Agnès Jaoui dans Je suis à vous tout de suite, et ces deux acteurs ne sont autres que les grands complices à qui l'on doit les scénarios géniaux de Cuisine et dépendances, Un air de famille, On connaît la chanson ou encore Au bout du conte.

Bande-annonce du film Je suis à vous tout de suite, en salles le 30 septembre 2015

Le Parisien a recueilli les premières impressions de certains spectateurs : "Le site est magnifique, j'espère que cela deviendra un lieu de vie pour les habitants", s'enthousiasme l'actrice et réalisatrice Ariane Ascaride. "Un cinéma de cette qualité implanté en banlieue, c'est un symbole politique très fort, renchérit son mari, le réalisateur et producteur Robert Guédiguian. D'autant qu'il diffusera tout type d'oeuvre. C'est une ode à la démocratie".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel