Homme de théâtre, de cinéma et de télévision, Jean-Pierre Castaldi (69 ans) passe aujourd'hui plus de temps avec sa fille Paola (17 ans) et son fils Giovanni (23 ans) qu'à enchaîner les tournages. S'estimant sous-employé par le cinéma français, le célèbre papa de l'animateur de Secret Story sur TF1 s'est confié à nos confrères d'Ici Paris où il est revenu sur ce triste constat.
Il indique sans détour : "Mon dernier vrai film ? Astérix et Obélix contre César, en 2000. À partir de là, je n'ai plus eu de propositions au cinéma, je ne sais pas pourquoi. Ah si, j'ai tourné Travaux avec Carole Bouquet en 2005 qui a très bien marché aussi."
La raison de ce désamour ? Il l'ignore. Une chose est sûre, pour lui, ses aventures télévisées (Fort Boyard, Capitaine Casta...) ne sont pas en cause. À propos de sa participation à la télé-réalité Première compagnie sur TF1 en 2005, l'acteur explique : "Je ne l'ai pas fait pour me relancer mais pour l'argent. Comme disait mon ami Claude Zidi : 'Ceux qui t'ont dit de refuser, c'est qu'on ne leur a pas proposé !'"
Aujourd'hui, sans être dans la misère, Jean-Pierre Castaldi reconnaît rencontrer quelques soucis financiers. L'acteur a notamment dû se séparer de sa Porsche afin de pouvoir "acheter un cheval à sa fille". Il raconte : "J'ai encore deux enfants à charge. (...) Ça m'oblige à me bouger même si j'en ai marre des fins de mois difficiles. Je me suis programmé jusqu'à 78 ans. Il me reste huit ans à vivre. Je devrais pouvoir y arriver." Et de préciser quant à cette philosophie : "Pas programmé pour mourir, mais pour vivre comme j'ai envie de vivre. Je suis là pour bouffer la vie, moi !"
Côté projets, Jean-Pierre Castaldi sera au théâtre en septembre prochain avec Olivier Lejeune dans la pièce de Robert Lamoureux, Le Charlatan. En attendant, le comédien reconnaît être "au chômage technique"...







player2
player2
player2
player2