Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Reno et Gérard Jugnot : Poilonez et Dussiflard face à Benoît Brisefer

5 photos
Lancer le diaporama

La saga de bande dessinée belge Benoît Brisefer, dont l'auteur n'est autre que l'immense Peyo, père des Schtroumpfs, se dévoile dans son adaptation au cinéma, à travers un premier teaser.

Après Astérix et Obélix, Tintin, le Petit Nicolas - bientôt en vacances -, Le Marsupilami, Ducobu ou encore Les Profs et Boule et Bill, dont les succès sont indéniables, c'est au tour Benoît Brisefer d'avoir les honneurs du cinéma.

Le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des anges) adapte ainsi les Taxis rouges, premier tome d'une série vendue à plus de 9 millions d'exemplaires à travers le monde et adaptée en une vingtaine de langues. Benoît Brisefer, apparu pour la première fois en 1960 dans le journal Spirou, est un petit garçon de 10 ans qui à première vue ressemble à tous les écoliers de son âge mais qui possède en réalité une force surhumaine qu'il perd quand il s'enrhume. Dans les Taxis rouges, il se retrouve confronté à une bande de malfrats qui sous couvert d'une société de taxis, les fameux Taxis rouges, pillent la ville de Vivejoie-La-Grande sous les ordres d'un certain Poilonez.

On retrouvera un joli casting à l'affiche, puisque Jean Reno incarnera le vilain Poilonez, quand Gérard Jugnot prendra le rôle de Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et grand ami de Benoît Brisefer qui ignore tout des pouvoirs de son jeune compagnon, joué par le jeune Léopold Huet. Hippolyte Girardot (Le Commissaire), Thierry Lhermitte (un naufragé) et Evelyne Buyle (Madame Adolphine) font également partie de l'aventure.

Benoît Brisefer : Les Taxis rouges, en salles le 10 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image