Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Rochefort raconte sa première rencontre avec sa femme Françoise

Jean Rochefort raconte sa première rencontre avec sa femme Françoise
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

C'est avec grand plaisir que l'acteur et passionné d'équitation Jean Rochefort commentera avec son ami Guillaume Canet le Paris Eiffel Jumping dimanche 6 juillet sur France 3. À l'occasion de ce défi télévisé, le héros de Tandem raconte à Télé Star combien les chevaux ont marqué sa vie, notamment en lui permettant de rencontrer sa femme.

Après avoir été marié en 1960 avec Alexandra Moscwa, qui lui a donné trois enfants - Marie (1962), Julien (1965) et Guillaume (49 ans) -, Jean Rochefort a épousé l'architecte Françoise Vidal, avec qui il aura deux autres enfants, Louise (1990) et Clémence (1992). Il est également le père de l'acteur Pierre Rochefort (né en 1980), dont la mère est Nicole Garcia. Sa rencontre avec Françoise remonte à un événement particulier, lié à sa passion pour les chevaux : "J'ai rencontré ma femme Françoise lors d'un concours complet [trois épreuves bien distinctes, une épreuve de saut d'obstacles, une épreuve de dressage et une épreuve spécifique, le cross, NDLR]. Elle avait un niveau national. Moi, j'étais un cavalier convenable, mais un éleveur passionné. Les chevaux donnent envie de vivre intensément, d'être à l'écoute des autres."

Les chevaux sont également au centre de la vie de sa fille Louise (24 ans), qui participe d'ailleurs à la compétition. L'un de ses fils a été un bon champion junior également. Mais d'autres n'ont pas la fibre : "Pierre était célèbre, enfant, pour s'endormir sur les poulains. Ça ne l'a jamais intéressé [il rit, NDLR]."

Jean Rochefort sera aussi prochainement au cinéma dans Florida, selon Le Parisien. Loin de vouloir prendre sa retraite, il sera dirigé par Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage) et partagera la vedette avec Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain. Il jouera un vieil homme perdant un peu la mémoire, qui décide de partir aux États-Unis pour aller voir sa petite-fille qui vit en Floride, à Miami. Le tournage commencera cet été.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Télé Star du 30 juin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image