Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer contre France Gall - Elodie Frégé : 'Je trouve ça vraiment dur pour Jen'

Enfin une alliée ! Elodie Frégé s'est exprimée sur la polémique qui enfle autour de l'album de reprises de Jenifer, Ma déclaration, un "hommage" controversé à France Gall, et dénonce l'acharnement dont l'ancienne star-académicienne est victime.

Jenifer a passé une semaine difficile... Celle qui rêvait de rendre hommage à l'une de ses chanteuses préférées voit son rêve se transformer en véritable cauchemar. Et pour cause, l'interprète originelle de Poupée de cire, poupée de son est sortie de son silence pour crier sa colère et sa déception dans les colonnes de Parisien. Accusée de raconter des bobards, Jenifer s'est à son tour exprimée sur le plateau du Grand 8 sur D8. Une interview dans laquelle on a découvert une Jenifer au bord des larmes, extrêmement déçue et attristée de cette situation. Heureusement, des voix se lèvent pour soutenir la jeune femme. Elodie Frégé, interrogée par nos confrères de Purecharts, en fait partie.

"Pour Jen', je trouve ça vraiment dur", confie la chanteuse, qui sortira son 4e opus Amuse bouches le 24 juin dont elle a proposé le premier extrait, Comment t'appelles-tu ce matin?. Après avoir rappelé qu'il ne s'agit "que de musique", Elodie Frégé dit ne pas comprendre l'acharnement de France Gall, qui devrait se sentir honorée de l'hommage que lui offre Jenifer et "se réjouir". Elle déclare : "Si France Gall doutait de sa valeur aux yeux des Français, elle sait maintenant qu'elle est toujours là. Les gens l'aiment et aiment ses chansons. Jenifer parle très bien d'elle, vraiment dans des termes élogieux. Je trouve ça bien qu'elle lui rende hommage." Jenifer, quant à elle, ne doit plus penser ça. Au contraire. D'ailleurs, sur le plateau du Grand 8, Jenifer n'a pas nié qu'aujourd'hui, elle retournerait en arrière, si c'était à refaire.

Elodie Frégé, qui était aux côtés de Jenifer dans l'émission Samedi soir on chante France Gall sur TF1 (qui a également déplu à France Gall), souligne aussi la qualité des reprises de Jenifer des tubes de Michel Berger, un point sur lequel elle insiste : "Jenifer a très bien mis en valeur les chansons de Michel Berger. Parce que ce sont les chansons de Michel Berger. Et elle a le droit de les interpréter. Je ne sais pas comment les choses se sont faites."

Pour Elodie Frégé, Jenifer n'y est pour rien dans cette histoire. Selon elle, France Gall ne devrait pas accuser Jenifer, même si la reprise de son répertoire a pu être un choc : "Je peux comprendre que France Gall, si elle n'était pas au courant, tombe des nues. Mais je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait à voir avec Jenifer. Je pense plutôt que ça a à voir avec Universal."

Sur une note plus positive, notons que l'album de Jenifer, Ma déclaration, se vend très bien puisque plus de 27 000 copies se sont vendues la première semaine. De quoi estomper la polémique ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel