Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jenifer, Elodie Frégé et Lara Fabian très en colère...

Jenifer, Elodie Frégé et Lara Fabian très en colère...
Jenifer s'engage en faveur du mariage pour tous.
30 photos
Lancer le diaporama
Jenifer s'engage en faveur du mariage pour tous.
L'exposition "Couples imaginaires" d'Olivier Ciappa vandalisée à Toulouse... La colère monte sur Twitter face à l'homophobie !

C'est malheureusement la loi des séries pour le photographe Olivier Ciappa. Après avoir vu son exposition Les couples imaginaires luttant contre l'homophobie vandalisée place de la République à Paris en 2013, sa nouvelle mouture vient de subir le même triste sort à Toulouse dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre 2015.

Dans Les couples imaginaires, Olivier Ciappa prend le parti de former des couples homosexuels "inventés" avec des personnalités engagées dans la lutte contre l'homophobie. Ainsi, l'on peut par exemple découvrir Lara Fabian en couple avec Eva Longoria, Audrey Pulvar complice avec Roselyne Bachelot, Antoine de Caunes partageant l'intimité de François-Xavier Demaison... Malheureusement, des individus présentés (à l'heure où nous écrivons ces lignes) comme un groupe de jeunes catholiques radicaux ont décidé de saccager l'exposition actuellement installée sur les grilles du jardin du Grand-Rond, notamment à coups de tags homophobes.

Très vite, Olivier Ciappa a réagi sur Twitter et Facebook pour dénoncer cet acte odieux et a invité les internautes à se mobiliser à la veille des élections. "J'ai besoin de votre aide. L'exposition de Toulouse vient d'être détruite par six jeunes violents qui refusent qu'on fasse 'la promotion de ce mode de vie'. Ils ont déchiré en plusieurs morceaux les panneaux extérieurs montrant avec douceur des couples gays, des familles homoparentales mais aussi celles avec les hétérosexuels, celles avec des familles monoparentales et même les personnes en fauteuil roulant", a-t-il expliqué, révolté.

Comme lui, de nombreux artistes ont pris la parole pour crier leur dégoût face à autant d'ignorance et de peur de l'autre. Parmi eux, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Antoine de Caunes, Valérie Damidot ou encore les chanteuses Elodie Frégé, Lara Fabian et Jenifer se sont manifestés sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image