Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer évoque ses échecs amoureux : "Ça marque, il y a des cicatrices"

La chanteuse s'est confiée comme rarement lors d'un nouvel entretien vérité.

Trois ans après la sortie de son dernier opus, Jenifer marque son retour dans les bacs avec son sixième album studio, Paradis secret (disponible depuis le 28 octobre). À cette occasion, la chanteuse de 33 ans s'est entretenue avec le site Yahoo! lors d'un entretien vidéo publié le 7 novembre. Avec beaucoup de pudeur, elle s'est ainsi confiée en toute intimité, comme elle le fait très rarement.

Plus mature et plus intime, Paradis secret évoque l'une des thématiques qui nourrissent ses albums depuis le début de sa carrière, l'amour. "Je n'avais pas envie de faire un album égoïste qui parle uniquement de mes sentiments. Je me suis servie de quelques-unes de mes émotions que j'ai pu moi-même vivre dans ma vie personnelle et professionnelle, puisque ça se rejoint un peu", a-t-elle déclaré. La jurée de The Voice Kids évoque ensuite l'un de ses titres, Folle et amoureuse, deux mots "indissociables" à ses yeux. "Je suis un peu folle. (...) Rien n'est plat avec moi. J'ai besoin d'un petit peu de folie, sinon je peux vite m'ennuyer. L'amour se vit à deux, la folie avec", a-t-elle expliqué.

Il peut se passer beaucoup de choses dans un lit

Questionnée sur sa technique de drague ("Je joue avec mes yeux"), l'artiste-interprète admet qu'elle "n'est pas du genre à envoyer un premier SMS", fonctionnant davantage à l'instinct. "L'amour est une question de regard, de moment, de fluide, de magnétisme. Ça ne s'explique pas", a-t-elle ajouté. Dans le morceau éponyme de son album, Jenifer parle du lit. "Il peut se passer beaucoup de choses dans un lit, ce n'est pas que sexuel. Il y a tellement de choses que l'on peut y vivre. Cela peut être un endroit d'apaisement où l'on se refuge pour pleurer, pour se cacher, cela peut traduire beaucoup de choses, des ébats amoureux... C'est pour cette raison que je l'évoque et que je le mets en avant.

Mais il y a surtout cette "grand fragilité" qui émane de son album, où l'on sent qu'elle a "beaucoup souffert de ses relations". "J'ai connu quelques désillusions, quelques échecs. (...) Ça marque, il y a des cicatrices. Je l'évoque en chanson mais ça reste quand même plein de pudeur. Je l'évoque car c'est imparable. Même lorsque je discute... Quand je commence à faire de la musique, à créer des chansons, je ne peux pas faire comme si j'étais une autre, je fonctionne honnêtement dans toutes mes démarches. Ce serait mentir que de ne pas évoquer celle que je suis et de m'en servir pour faire de la musique. Je ne peux pas totalement jouer un personnage", a-t-elle poursuivi. Enfin, Jenifer explique le sens de sa chanson Mourir dans tes yeux, qui reflète la décision "de quitter quelqu'un avant de mourir dans son regard". Elle ajoute : "Il y a un moment donné où si tu fais comme si, c'est encore plus douloureux de se mentir, de faire comme si tout allait bien."

En définitive, la maman du petit Joseph (2 ans, né de sa relation avec Thierry Neuvic) et d'Aaron (12 ans, le fils qu'elle a eu avec Maxim Nucci) se dit "fière" de ce nouvel album. "J'y ai consacré beaucoup de temps, d'énergie. J'y ai mis une grosse part de mon coeur, voire mon coeur en entier. Je suis allée au bout de ce que je voulais faire. Je préfère vivre sans regret et pouvoir m'assumer dans une glace. Je ne regrette pas mes choix. Je ne regrette absolument rien sur cet album", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Jessica Thivenin et Carla Moreau se disputent dans "Les Marseilllais VS Le Reste du monde", sur W9
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel