Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer revient sur l'affaire du short : "Qui s'y frotte s'y pique !"

Jenifer recadre un spectateur lors de son concert à Saint-Louis en Alsace, le 3 août 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Jenifer recadre un spectateur lors de son concert à Saint-Louis en Alsace, le 3 août 2019.
Esclandre en Alsace le samedi 3 août 2019. En plein concert, alors qu'elle ôtait ses talons, un spectateur a ordonné à Jenifer d'enlever son short. Si elle s'est agacée sur le coup, la chanteuse ne compte pas aller plus loin...

Il y a des mots qui résonnent plus que d'autres auprès de Jenifer. Sommée d'enlever son short en plein concert le samedi 3 août 2019 à Saint-Louis, en Alsace, la jeune chanteuse de 36 ans n'a pas voulu laisser passer ça et ne le regrette pas. Mais elle tempère avec recul : "Je suis très respectueuse des gens qui viennent me voir sur scène, que ce soit des enfants ou des adultes, mais les remarques sexistes, bien évidemment, je ne les cautionne pas, et je le fais savoir, explique la jurée de The Voice à Nice Matin ce jeudi 8 août. Je ne voulais pas que ce type se fasse huer, et je ne l'ai pas vraiment sorti non plus. Il y avait sa femme qui riait à côté, et il ne se rendait pas trop compte de la bêtise de ce qu'il disait."

En l'espace de quelques heures, cette séquence a fait le tour du pays. En pleine tournée de son dernier album Nouvelle Page, Jenifer a accepté de s'arrêter sur la Place du Forum pour prendre part au Festival Conc'Air, lieu du fameux incident. En réagissant à chaud aux propos sexistes de ce spectateur, l'ancienne gagnante de la Star Academy s'est attirée les faveurs d'une importante partie du public français, notamment sur les réseaux sociaux, dont une certaine Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.

Une deuxième vidéo montrait la suite de l'incident et que tout se terminait dans la paix, Jenifer acceptant d'accorder son pardon à celui qui lui demandait plus tôt de se déshabiller. "Qui s'y frotte s'y pique, car je ne me laisserai pas faire, ça s'est sûr, conclut l'artiste corse. D'ailleurs, toutes les filles ne doivent pas se laisser faire. Mais il en a pris conscience et a présenté ses excuses, donc tout va bien, ça s'est bien fini. J'ai moi aussi le sang chaud, mais j'ai aussi beaucoup d'empathie pour les gens, et je sais qu'il y a parfois des maladresses." Une chose est sûre : malgré sa grande mansuétude, Jenifer n'est pas encore prête à vouloir ce genre d'individu dans son équipe...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel