Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Grey : Son papa Joel, 82 ans et star de Broadway, fait son coming out

Mieux vaut tard que jamais. À 82 ans, la star de Broadway et acteur de cinéma Joel Grey (Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Cabaret en 1972) a révélé son homosexualité. Interviewé par People, il a confié au magazine américain son plus gros secret, évoquant à coeur ouvert sa sexualité. "Je n'aime pas les étiquettes. Mais si vous devez m'en coller une : je suis gay", a-t-il révélé.

Si ce n'était pas un secret pour sa famille, le comédien n'avait jamais parlé publiquement de son attirance pour les hommes, lui qui a été marié à Jo Wilder pendant vingt-quatre ans. Le couple a d'ailleurs eu deux enfants : Jennifer Grey (54 ans), fameuse star de Dirty Dancing, et James Katz, un chef cuisinier. Sans fard, Joel Grey assure : "Tous les gens qui sont proches de moi savent depuis des années qui je suis. Il m'a fallu du temps pour accepter l'autre partie de celui que j'ai toujours été."

Fils du comédien Mickey Katz, Joel Grey a notamment craint le regard de certaines personnes, particulièrement dans l'industrie du cinéma. Comme beaucoup dans ce milieu, il a préféré taire son secret. "Je me souviens des adultes dans la chambre voisine, ma mère incluse, qui parlaient avec dérision des 'pédés' et des hommes qui étaient jetés en prison ou pire pour être ce qu'ils sont", se souvient-il aujourd'hui.

"J'ai fini par réaliser, outre le fait d'être attiré par des femmes, que j'avais des sentiments similaires pour les hommes", raconte Grey. Pour autant, il ne reniera jamais son mariage, "la période la plus heureuse" de sa vie.

De son côté, Jennifer Grey a également mis son grain de sel, s'avouant "très heureuse" pour lui que son père "il soit arrivé à un moment de sa vie où il se sente suffisamment en sécurité et à l'aise pour déclarer publiquement qu'il est gay". "Surtout parce que les gens sont libres d'avoir leur propre nature et peuvent espérer se rapprocher de l'amour et s'accepter tels qu'ils sont réellement, peu importe l'âge, peu importe combien de temps cela doit prendre", ajoute l'épouse de Clark Gregg (l'interprète de l'agent Phil Coulson dans Avengers) et maman d'une fille, Stella.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel