Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Hudson : Le procès du meurtrier de sa famille s'est ouvert

Chicago vient d'ouvrir l'une des pages les plus tristes de son histoire. Lundi 9 avril 2012 s'ouvrait le procès de William Balfour, accusé du meurtre de la mère, du frère et du neveu de Jennifer Hudson, enfant chérie de la ville.

Le drame atroce avait eu lieu le 24 octobre 2008, alors que la chanteuse et actrice connaissait une ascension formidable ponctuée d'un Oscar pour son rôle dans Dreamgirls. L'homme les aurait froidement abattus, jaloux de la réussite de Jennifer Hudson mais aussi du fait que la soeur de cette dernière, Julia, ait de nouveau un homme dans sa vie. William Balfour aurait alors été pris d'une folie meurtrière, provoquant le décès de trois personnes dont un petit garçon de 7 ans.

Ce lundi de Pâques s'ouvrait le procès de l'accusé à Chicago devant quatorze jurés désignés avec la plus grande attention afin que le nom et la popularité de l'actrice n'influence pas la décision de ces derniers. "Un travail difficile les attend, a déclaré l'avocat de la défense, Sam Adam Jr, au Chicago Tribune selon des déclarations rapportées par Paris Match. Il est dur de trouver des gens à Chicago qui n'aiment pas Jennifer Hudson. Si c'était... Charlie Sheen, peut-être que les gens ne s'en soucieraient pas autant. Mais c'est Jennifer Hudson, les gens l'aiment vraiment dans cette ville."

Une nouvelle épreuve en perspective pour celle qui souhaite interpréter Whitney Houston dans un biopic consacré à la star disparue, et qui connaît le succès avec son second album I Remember Me. Elle pourra toutefois compter sur le soutien de son petit garçon David, 2 ans, et tout le reste de sa famille, elle qui pourrait être amenée à témoigner durant le procès.

Un procès qui pourrait mener William Balfour à une condamnation à la prison à vie si les preuves avancées par les procureurs (résidus de poudre trouvés sur le volant de la voiture, mensonge concernant son emploi du temps les jours des meurtres) sont suffisantes, et si la défense qui invoque le manque de preuves médico-légales ne convainc pas le jury.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel