Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Chastain divine à Paris, fascinante et controversée dans Miss Sloane

Jessica Chastain dans une robe Chanel lors de l'avant-première du film ''Miss Sloane'' au Cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 mars 2017.© Olivier Borde/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jessica Chastain dans une robe Chanel lors de l'avant-première du film ''Miss Sloane'' au Cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 mars 2017.© Olivier Borde/Bestimage
L'actrice s'est glissée dans la peau d'un personnage passionnant.

Jessica Chastain a choisi une tenue sublime de la maison Chanel pour arpenter le tapis rouge de l'avant-première de son film à Paris le 2 mars : Miss Sloane. La star américaine a posé avec le réalisateur de ce thriller politique palpitant et vertigineux, John Madden. Un long métrage dans lequel elle incarne une lobbyiste brillante qui arrive toujours à parvenir à ses fins, utilisant parfois des méthodes douteuses. Femme sans scrupules, elle s'investit entièrement dans ses projets, estompant la ligne entre le bien et le mal.

Ce rôle était fait pour Jessica Chastain, dont les oeuvres à fort contenu politique sont nombreuses, telles que Zero Dark Thirty et L'Affaire Rachel Singer. Femme très engagée, la comédienne a réagi à l'élection du controversé Donald Trump, pour le magazine Grazia : "Le film est sorti deux jours après l'élection de Donald Trump. Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise qu'à la première du film. Le mardi, j'avais suivi toute l'élection. La façon dont Hillary Clinton a été traitée relève d'un sexisme incroyable : ils ont moqué sa façon de s'habiller, sa façon de parler... La campagne a été, de ce point de vue, assez dégueulasse. (...) On a tourné le film en croyant s'approcher de la réalité et, lorsque le film est sorti, on s'est aperçu que cette réalité n'était plus qu'un lointain fantasme."

Dans Miss Sloane, la divine Jessica Chastain donne la réplique à Gugu Mbatha-Raw, Mark Strong, ainsi que deux acteurs épatants de la série The Newsroom, Sam Waterston et Alison Pill. Une distribution impeccable pour un scénario solide, signé par Jonathan Perera, ancien avocat. C'est en écoutant une interview diffusée sur BBC News qu'il a été inspiré, lit-on dans le dossier de presse : "Il s'agissait d'un homme nommé Jack Abramoff", se souvient-il. "Ce lobbyiste avait été envoyé en prison pour des actes répréhensibles. Je ne connaissais pas grand-chose de l'industrie du lobbying, mais je savais que ça ferait une excellente base pour un film. Je me suis dit qu'on ne s'était jamais vraiment penché sur les dessous du trafic d'influence et des tractations politiques qui se trament dans les coulisses de Washington."

Miss Sloane, en salles le 8 mars

Bande-annonce du film Miss Sloane, en salles le 8 mars 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel