Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Springsteen, fille du Boss, rivalise de style avec Charlotte Casiraghi

C'est la fille du Boss, mais elle n'est ni mannequin, ni comédienne, ni chanteuse, ni même wannabe. Une discrétion dans laquelle elle cultive sa passion immodérée pour le... cheval. Jessica Springsteeen, fille de Bruce, croisera début décembre à Paris le chemin de Charlotte Casiraghi à l'occasion du Gucci Masters (2-4 décembre 2011 au parc des Expositions de Villepinte) chapeauté par leur amie commune Virginie Couperie, comme l'indique l'hebdomadaire Paris-Match dans son édition courante, signalant son récent passage en France pour essayer la monture qui sera la sienne à cette occasion.

Jessica, bientôt 20 ans (elle les fêtera le 30 décembre 2011), prendra part à l'épreuve "Style et Compétition" instaurée par la plus parisienne des Monégasques au profit de l'AMADE (l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance) présidée par sa mère la princesse Caroline de Hanovre. Charlotte Casiraghi avait étrenné avec succès cette création originale en décembre dernier lors du Gucci Masters 2010, devant un public chargé de faire savoir sa préférence à l'applaudimètre ainsi qu'un jury éminent composé de Virginie Couperie, Jean Rochefort et Nelson Pessoa.

On ne sait pas si, comme l'ont relevé nos confrères de Match dans un portrait certes intéressant mais qui date de cinq ans (elle en avait donc 15), Jessica aime toujours les patates douces, Les Frères Scott, Kate Hudson et la glace au chocolat ; on sait en revanche qu'elle s'accroche à s'accroche plus que jamais à sa passion pour l'équitation, que lui a transmise sa mère la chanteuse et musicienne Patti Scialfa. D'ailleurs, si l'épouse de Bruce Springsteen a bien tenté de lui faire suivre ses traces en la mettant au piano dès le plus jeune âge, elle lui a également transmis cette grande passion équine qui est également la sienne et qui lui fit manquer les premières dates de la tournée événement Working on a dream de Bruce Springsteen, en 2009, en raison d'une mauvaise chute. Bruce et Patti sont également parents de Evan, 21 ans, et Samuel, 17 ans. Trois enfants qui ont contraint Patti Scialfa à faire souvent défaut à son mari Bruce et à son E Street Band pour jouer les mères au foyer. Bruce et Patti ont enregistré en début d'année un single caritatif en duo, Children's Song, produit par Ron Aniello, à l'oeuvre sur le prochain album du Boss actuellement en chantie apr§s avoir produit en 2007 le Play it as it lays de Patti.

Et il faut également souligner que Jessica a autant baigné dans ce monde-là, de grands espaces et de cavalcades, que dans celui du showbizz, ayant grandi notamment entre le haras familial de Colts Neck, dans le New Jersey, et la cité floridienne de Wellington, largement tournée vers l'équitation. Résultat : "Je sais jouer du piano et j'aime écouter de la musique, mais je ne me vois pas finir musicienne", confiait-elle déjà adolescente. Désormais jeune femme, sa conviction s'est encore affirmée, confortée par ses bonnes performances : après s'être signalée une première fois au niveau national en 2007 en accrochant la troisième place d'un concours de repérage de jeunes talents sur la côte Est, elle se hissait en 2009 au second rang de cette même épreuve (Platinum Performance/U.S. Equestrian Federation Show Jumping Talent Search Finals East), bluffante malgré son jeune âge sur Class Action, un hongre gris de 10 ans (qu'elle avait monté pour la première fois au championnat international de Washington en 2008), sous le regard fier de ses parents.

"Je n'avais jamais eu de cavalier obtenant la note de 99, alors ça va rester dans mes annales", s'extasiait après le passage de Jessica sur LB Carte Noir Stacia Madden, propriétaire des écuries de Beacon Hill et figure phare du monde de l'équitation, qui entraîne des jeunes talents destinés à rafler des titres. Jessica elle-même a déjà commencé : fin 2009, lors du Winter Equestrian Festival, elle glanait le George H. Morris Excellence in Equitation Championship ; en 2010, lors du Devon Horse Show, elle décrochait le Honey Craven Memorial Perpetual Trophy ; et en mai 2011, ses parents étaient présents dans le Berkshire pour la voir triompher lors du Royal Windsor Horse Show, devant la reine Elizabeth.

A pas encore 20 ans, Jessica Springsteen, jolie jeune femme qui étudie à Duke, frôle déjà la perfection.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel