Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO 2021 : Un athlète surpris en plein tricot pendant une compétition, il dévoile la (jolie) raison

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Après avoir obtenu sa propre médaille d'or, le plongeur olympique britannique Tom Daley reste quelques jours de plus aux Jeux de Tokyo. Repéré dans les gradins lors d'une compétition, il s'occupait en faisant du tricot ! Sur Instagram, il a réagi au buzz et s'est expliqué.

Médaillé d'or aux récents Jeux Olympiques - en plongeon synchronisé à 10 mètres -, Tom Daley rentrera chez lui à Londres le coeur léger et le sourire jusqu'aux oreilles pour partager cette victoire avec son mari Dustin Lance Black et leur petit garçon, Robbie. Avant cela, il continue de soutenir ses camarades au Japon et se prépare pour sa prochaine épreuve, en solo.

Dimanche 1er août, Tom Daley assistait aux finales de l'épreuve de plongeon à 3 mètres en individuel féminin et, entre les prestations des candidates, il s'occupait avec un tricot posé sur les genoux. Le sportif âgé de 27 ans tricotait ainsi un vêtement avec des mailles violettes et la photo a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant un buzz qui lui est logiquement parvenu aux oreilles. Sur Instagram, le plongeur ouvertement homosexuel a réagi. "Pris la main dans le sac lol", a-t-il dit. Et le jeune homme de partager ensuite le compte Instagram qu'il a lancé, dédié spécialement à ses créations !

Gilets, pulls, peluches... Tom Daley a développé un véritable talent dans l'art du tricot, hobby désuet qui a retrouvé ses lettres de noblesse depuis quelques années. Et, surtout, c'est en partie pour la bonne cause ! En effet, il était notamment possible d'acquérir un pull arc-en-ciel dont l'argent de la vente allait à la fondation Brain Tumour Charity. "Mon père est mort en 2011 d'une tumeur au cerveau [il a donné le prénom de son papa à son fils, NDLR] et depuis j'essaye de lever autant d'argent que possible pour l'association afin d'aider la recherche à avancer pour trouver un remède et des traitements ! C'est le cancer le plus meurtrier chez les moins de 40 ans et nous avons encore tant de choses à apprendre dessus ! Merci par avance de votre soutien", a-t-il écrit sur la page des dons.

Côté compétition, Tom Daley participera vendredi 6 août aux épreuves de plongeon à 10 mètres en individuel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image