Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

JO d'hiver 2018 - Martin Fourcade : Ses filles fières de leur papa champion

JO d'hiver 2018 - Martin Fourcade : Ses filles fières de leur papa champion
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Martin Fourcade (médaille d'or) pendant la cérémonie de remise de médailles lors de la 23ème édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Corée du Sud, le 13 février 2018. © Christopher Levy/Zuma Press/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Martin Fourcade (médaille d'or) pendant la cérémonie de remise de médailles lors de la 23ème édition des Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Corée du Sud, le 13 février 2018. © Christopher Levy/Zuma Press/Bestimage
La compagne du biathlète, Hélène, se confie au "Parisien".

C'est aujourd'hui, dimanche 25 février, que s'achèvent les Jeux olympiques d'hiver 2018 ! L'équipe de France quitte PyeongChang (Corée du Sud), en ayant atteint la 9e position des nations les plus médaillées de la compétition. Le porte-drapeau tricolore Martin Fourcade en a remporté 3 en or, des exploits suivis avec attention par sa compagne Hélène, qui se confie dans le numéro dominicale du Parisien.

"Les médailles de Martin, on les a vécues en famille, dans les Pyrénées, ça a été beaucoup d'émotions", confie Hélène dans les colonnes du quotidien. Malgré les 8 heures de décalage horaire entre la France et PyeongChang, hôte des J.O. d'hiver 2018, la compagne du biathlète et maman de leurs deux enfants (Manon et Inès, 2 ans et demi et bientôt 1 an) a suivi les épreuves dans lesquelles Martin Fourcade était en lice. "Pour ces jeux, il était très exigeant avec lui-même, plus que d'habitude encore", ajoute-t-elle.

La rigueur de l'athlète de 29 ans s'est avérée payante ! Martin Fourcade a ajouté à son palmarès trois nouveaux titres olympiques. Sacré en poursuite, mass start et au relais mixte, il a naturellement partagé sa joie avec sa famille restée dans l'Hexagone : "Les jours de victoire, il était enjoué, heureux (...). Quand il vit des émotions fortes, je trouve qu'il a des ressemblances avec notre première fille lorsqu'elle est devant un cadeau de Noël."

Bien que bébé, Manon a compris que son papa "faisait des courses". "Elle voit bien l'engouement qu'il y a au sein de la famille (...). Elle le reconnaît à la télé... En voyant la médaille, elle a trouvé qu'il avait un beau collier", explique Hélène. Ainsi, Martin Fourcade bénéficie du soutien sans faille d'une nouvelle supportrice.

"Je pense que les filles ont tout aussi hâte que moi qu'il rentre. Je pense qu'il est heureux. Moi je suis heureuse pour lui. Je suis également fière et soulagée", conclut la chérie du champion olympique.

Un sentiment partagé par l'intéressé, devenu un des athlètes français les plus titrés aux Jeux olympiques avec 5 médailles d'or cumulées sur Sotchi, en 2014 et PyeongChang.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image