Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO - Princesse Charlene : Le plein d'émotions avec Albert et son amie Franziska

La princesse Charlene de Monaco était à nouveau avec le prince Albert dans les gradins de l'Aquatics Centre de Londres dans la soirée du 1er août 2012, pour suivre les performances des Sud-Africains Suzaan van Biljon et Chad le Clos, respectivement dans la demi-finale du 200 m brasse et du 400 m 4 nages.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Charlene de Monaco était à nouveau avec le prince Albert dans les gradins de l'Aquatics Centre de Londres dans la soirée du 1er août 2012, pour suivre les performances des Sud-Africains Suzaan van Biljon et Chad le Clos, respectivement dans la demi-finale du 200 m brasse et du 400 m 4 nages.

Pour être absolument certain d'apercevoir la princesse Charlene de Monaco cet été, le mieux était encore d'acquérir des billets pour les épreuves de natation des Jeux olympiques de Londres : depuis son arrivée dans la capitale mondiale éphémère du sport et l'ouverture de la compétition, l'ancienne nageuse sud-africaine passe le plus clair de son temps à l'Aquatics Centre, à vibrer de toute ses forces et de tout son coeur pour les athlètes portant les couleurs de l'Afrique du Sud - elle n'a pas manqué pour autant de soutenir également la représentante monégasque, Angélique Trinquier, qui n'avait guère d'espoir de médaille.

Avec le soutien complice et permanent de son mari le prince Albert, épaule confortable pour quelques câlins quand elle s'ennuie et partenaire d'euphorie quand elle explose de joie, la princesse Charlene était à nouveau présente dans les gradins aux abords du bassin olympique mercredi 1er août. Certes, les plus belles réussites de la délégation sud-africaine engagée en natation sont probablement déjà passées, avec les deux médailles d'or de Cameron van der Burgh, devenu dimanche 29 juillet champion olympique du 100 mètres brasse devant une Charlene émue à la folie, et de Chad le Clos, qui, à 20 ans, s'est offert pour 5 centièmes la tête de Michael Phelps et l'or olympique sur 200 mètres papillon - Charlene, qui connaît très bien ce jeune nageur licencié dans son ancien club, était en transe comme jamais.

Mais il y a encore du spectacle et des athlètes à soutenir. La princesse monégasque semble ne pas s'en lasser, elle qui avait fini 5e du relais 4x100 mètres 4 nages aux Jeux de Sydney (2000) et aurait aimé réussir à se qualifier pour les JO de Pékin 2008. Mercredi soir, c'est notamment derrière la Sud-Africaine Suzaan van Biljon qu'elle était : la jeune nageuse a honoré sa supportrice de choix en signant lors de sa demi-finale du 200 mètres brasse le nouveau record d'Afrique (2'23"21), temps qui lui permet de disputer ce soir (20h40, heure française) la finale de la spécialité. Elle nagera à la ligne d'eau numéro 2, et on peut prédire que Charlene, qui aura peut-être assisté en journée au sacre historique de l'Afrique du Sud en quatre de pointe poids légers (son premier titre olympique en aviron), ne sera pas loin... La princesse a ensuite pu revoir Chad le Clos à l'oeuvre, avec moins de réussite : 5e de sa demi-finale du 400 mètres 4 nages, il s'arrête là.

Durant ses temps morts, Charlene, 34 ans et radieuse comme on l'a rarement vue en apparition publique, a pu profiter de la compagnie chaleureuse de son amie l'ex-nageuse allemande Franziska van Almsick, 34 ans également, et habituée de l'univers olympique : Franziska van Almsick, que Charlene avait eu l'occasion de revoir à Berlin lors de sa récente visite officielle, est connue pour avoir décroché dans sa carrière dix médailles olympiques (dont la première, aux JO de Barcelone 1992, à l'âge de 14 ans), en plus d'avoir été deux fois championne du monde et multiple championne d'Europe dans les années 1990 avant de prendre sa retraite à l'issue des JO d'Athènes 2004. Dans les travées, les deux jeunes femmes semblaient ravies.

A noter que, mercredi soir, l'Aquatics Centre comptait également dans ses tribunes le prince Harry ainsi que les princes Daniel et Carl Philip de Suède.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Sylvie Tellier avec son mari Laurent à Marseille lors du déconfinement. Le couple a participé une randonnée dans la matinée du samedi 23 mai 2020.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" diffusée jeudi 30 janvier 2020 - France 2
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel