Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jobs, la première bande-annonce : Ashton Kutcher est Steve Jobs

5 photos
Lancer le diaporama

Premier biopic indépendant de l'informaticien et regretté ingénieur Steve Jobs, le long-métrage Jobs vient de dévoiler sa première bande-annonce. Cela faisait près de quatre de mois que nous n'avions plus eu vent d'une quelconque image autour du film Jobs, et ce malgré l'annonce récente d'une date de sortie aux États-Unis (le 16 août prochain). Après un premier extrait dévoilé en février dernier après la projection en avant-première du film à Sundance, temple du cinéma indépendant, place désormais à la bande-annonce dans laquelle Ashton Kutcher se livre à un exercice de mimétisme qui ne manquera pas d'interpeller.

Jobs (ou jOBS) relatera la vie de l'ancien gourou d'Apple, de 1971 à 2001, décédé le 5 octobre 2011 à l'âge de 56 ans. Un film qui se voudrait un hommage à celui qui a marqué à jamais l'histoire de l'informatique, notamment via la marque Apple, maison qu'il a cofondée. Le film s'intéressera notamment à la relation qui unissait les deux génies de l'information, Steve Jobs (Ashton Kutcher) et Steve Wozsniak (Josh Gad). Même si le projet n'a pas eu la bénédiction des proche de Jobs, à l'inverse du film piloté par le bras droit de David Fincher, Aaron Sorkin, il a tenu à rester au plus près de ce qu'il croit être la vérité. Au point même de tourner certains séquences du film dans la maison d'enfance de Steve Jobs, à Los Altos, au sud de San Francisco.

De son côté, Ashton Kutcher s'est totalement imprégné du personnage et même de son physique afin de pousser le mimétisme à son paroxysme. Sans même parler du look légèrement hippie décontracté, Ashton Kutcher a suivi le même régime frugivore que celui auquel s'astreignait Steve Jobs, uniquement à base de fruits, de noisettes et de graines germées. Ce régime a eu pour conséquence d'envoyer l'acteur à l'hôpital, quelques jours avant le début le tournage du film, pour cause de carences inquiétantes : "Mon pancréas était complètement détraqué, c'était terrifiant", a-t-il expliqué. Reste à savoir si Ashton Kutcher a également expérimenté le LSD et embrassé la spiritualité orientale pour mieux coller à son personnage...

Quatre mois de retard après une date de sortie d'abord prévue en avril, Jobs verra bien le jour en salles, malgré une critique moyenne depuis son passage à Sundance. De quoi réveiller un peu plus l'intérêt des spectateurs pour ce biopic alléchant.

"Jobs", dans les salles françaises le 21 août prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image