Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Joe Biden : Ce choix "historique" du nouveau président parmi ses ministres...

Joe Biden : Ce choix "historique" du nouveau président parmi ses ministres...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle en meeting à Wilmington © Michael Brochstein/Zuma Press/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle en meeting à Wilmington © Michael Brochstein/Zuma Press/Bestimage
Après quatre années de chaos, les Etats-Unis changent finalement de président. Le démocrate Joe Biden va être introduit à son poste ce mercredi 20 janvier 2021, succédant au républicain Donald Trump. Il a d'ores et déjà annoncé une série de mesures et de nominations.

Joe Biden va devenir le 46e président des Etats-Unis au grand désarroi de Donald Trump et de ses partisans les plus extrêmes. Le nouveau locataire de la Maison Blanche, qui prêtera serment dans un Washington barricadé et sans public - des milliers de drapeaux ont été installés à la place - veut aller vite pour tourner la page du Trumpisme. Cela commence par les choix au sein de sa propre administration.

Le nouveau président élu a ainsi annoncé, mardi 19 janvier 2021, qu'il nommait ministre adjointe de la Santé Rachel Levine, une experte transgenre en pédiatrie et psychiatrie, actuellement directrice de la Santé dans l'Etat de Pennsylvanie, une première "historique". Joe Biden, bien qu'âgé de 78 ans, fait donc preuve d'une grande modernité dans ses choix, pour coller au plus près de la réalité du monde actuel. "Elle représente un choix historique et extrêmement qualifié pour aider à mener les politiques de santé de notre administration. Elle apportera le leadership ferme et l'expertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie [24 millions de personnes contaminées et 400 000 morts à date sur le seul sol américain, NDLR], peu importe d'où ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap", a-t-il précisé.

Rachel Levine "est sur le point d'être la première responsable fédérale ouvertement transgenre à être confirmée par le Sénat américain", a précisé l'équipe de Joe Biden dans un communiqué. Les démocrates prendront cette semaine le contrôle de la chambre haute, qui doit confirmer les nominations présidentielles précise de son côté l'AFP. Le président Donald Trump avait été très critiqué pour ses politiques à l'encontre des personnes transgenres, notamment sa décision d'interdire aux personnes transgenres de servir dans l'armée, mettant en avant "le fardeau des coûts médicaux énormes" et des "perturbations".

Joe Biden, qui va faire son retour à Washington avec sa femme Jill après avoir été pendant huit ans vice-président sous Barack Obama, a également annoncé une flopée de nominations. Parmi lesquelles Pete Buttigieg, ex-rival démocrate ouvertement homosexuel qui est nommé ministre des Transports ou Deb Haaland, première Amérindienne nommée aux Ressources naturelles. Et c'est sans oublier Kamala Harris, première femme noire à devenir vice-présidente des Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image