Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joe Cocker est mort : Le chanteur a succombé à un cancer du poumon

Triste nouvelle. Le chanteur Joe Cocker nous a quittés. Considéré comme une légende du rock, l'interprète du tube "You Can Leave Your Hat On" est décédé dimanche 21 décembre à l'âge de 70 ans, a annoncé son agent lundi. Il souffrait depuis de longues années d'un cancer du poumon. Il s'est éteint dans sa résidence du Colorado.

Né à Sheffield au nord de l'Angleterre en 1944, Joe Peter Cocker est devenu célèbre en 1960 grâce à une reprise de "With a little help from my friends" des Beatles. Par la suite le chanteur est devenu une véritable star du rock aux quatre coins du monde avec de nombreux tubes comme "N'oubliez Jamais", "Night Calls", "You Are So Beautiful" et "Up where we belong" que l'on retrouva sur la bande originale du film Officier et Gentleman. En août 1969, il fut l'un des nombreux chanteurs à se produire au festival de Woodstock.

En 2008, Joe Cocker figurait sur la préstigieuse liste des "100 Meilleurs chanteurs de tous les temps" publiée par la "bible" des aficionados de rock 'n' roll, le magazine Rolling Stones.

Le chanteur était marié à Pam Baker depuis le 11 octobre 1987 et vivait au Mad Dog Ranch, situé dans le Colorado aux Etats-Unis. Le couple s'était rencontré 10 ans avant, quand Joe était venu s'installer dans un ranch de Santa Barbara, qu'il louait à l'actrice Jane Fonda. En 70 ans, le musicien a connu une vie riche en succès, mais également en périodes plus sombres, avec notamment une longue dépression et plusieurs addictions à la drogue et à l'alcool. C'est son épouse Pam qui l'avait aidé à surmonter ces nombreuses épreuves. "Elle m'a fait penser positivement. Elle m'a fait comprendre que les gens voulaient encore m'entendre chanter et m'a convaincu que je pouvais échapper à la spirale descendante", confiait-il.

Sur Twitter, le membre des Beatles Ringo Starr a tenu à lui rendre hommage avec un message touchant : "Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d'un de ses amis. Peace and Love".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Marie Poniatowski
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel