Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joël Robuchon attaqué pour harcèlement : La justice a rendu son verdict...

Visé par une plainte d'un ancien commis pour "harcèlement moral", le chef multi-étoilé n'a pas été condamné.

L'affaire Joël Robuchon est finalement tuée dans l'oeuf. Quelques mois après une plainte déposée pour harcèlement par un ex-salarié de son restaurant bordelais, le chef a vu la justice la classer sans suite, a annoncé l'AFP.

Joël Robuchon va pouvoir continuer à cuisiner et à tourner des pubs l'esprit tranquille. Le commis qui avait déposé plainte contre lui à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) en mars dernier n'a pas obtenu gain de cause. "L'infraction ne paraît pas suffisamment constituée ou caractérisée, l'enquête n'ayant pas permis de rassembler les preuves suffisantes", a indiqué le parquet de Bordeaux, dans sa décision datée du 11 septembre, selon l'AFP.

Le récit du commis avait pourtant de quoi faire peur. Après seulement deux jours passés dans les cuisines de La Grande Maison, les 1er et 2 janvier 2015, en remplacement d'un autre commis tombé malade, Franck Yoke assurait avoir été victime de "harcèlement", "brimades", "insultes" et avoir été "obligé d'avaler de l'eau salée" alors qu'il officiait au sein du restaurant ouvert par Joël Robuchon en octobre 2014 et dont la brigade est dirigée par le chef japonais Tomonori Danzaki.

En colère, Joël Robuchon (70 ans) avait décidé de riposter en attaquant le commis pour "allégations diffamatoires". Le chef multi-étoilé avait précisé ne jamais avoir rencontré le plaignant lors de ces deux jours. Après la publication d'un article relayant le témoignage de Franck Yoke, qui disait également ne pas avoir été payé, sur Francetvinfo.com, il avait parlé d'allégations portant "très gravement et injustement atteinte à sa réputation".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Larusso
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel