Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Wall : La star NBA en pleurs après la mort d'une fillette de 6 ans

9 photos
Lancer le diaporama

John Wall, super star de la NBA et des Wizards de Washington, a fondu en larmes à l'issue de la rencontre face aux Celtics de Boston le 8 décembre dernier. Auteur d'une prestation XXL, le joueur n'a pu contenir ses larmes à l'évocation de la mort d'une petite fille victime d'un cancer avec qui il s'était lié d'amitié...

Les stars de la NBA ont pour habitude de se rendre dans les hôpitaux et de partager des moments avec des enfants malades ou des vétérans de l'armée américaine. Des rencontres fugaces, souvent sans lendemain. Mais parfois, un cas marque un peu plus que les autres, et un véritable lien peut se créer entre le joueur et le patient. C'est le cas de John Wall, All Star et vainqueur du concours de dunk en 2014, leader des Wizards de Washington.

En mars dernier, il rencontre Damiyah Telemaque Nelson, une jeune fille de 5 ans victime d'un cancer dont le rêve est de rencontrer Nicki Minaj pour lui piquer une de ses célèbres perruques roses, elle qui a perdu ses cheveux lors de la chimiothérapie. John Wall décide d'aider la fillette et ensemble, ils vont réaliser une vidéo que le basketteur va publier sur les réseaux sociaux. L'artiste a immédiatement été touchée et a trouvé du temps dans son agenda pour une rencontre avec Damiyah. John Wall, resté en contact avec Nicki Minaj, a alors financé son voyage pour New York, où la fillette a pu rencontrer la star, qui lui a offert une perruque rose avant de l'inviter à déjeuner.

Malheureusement, Damiyah Telemaque Nelson est morte lundi 8 décembre dernier à l'âge de 6 ans, quelques heures avant le match entre les Celtics de Boston et les Wizards de Washington. Auteur d'une prestation maousse pour offrir la victoire à son équipe (26 points et 17 passes décisives), John Wall était très ému au micro du journaliste de Comcast SportsNet, une chaîne du groupe NBC. A tel point qu'il n'a pu retenir ses larmes à l'évocation du décès de la fillette. Peu de temps après le match, il laissait un message sur son compte Twitter, rendant hommage à Damiyah : "Si vous avez été béni de rencontrer et faire la connaissance de Miyah, vous savez à quel point c'était une petite fille unique. Je suis triste d'apprendre son décès mais je sais qu'elle est mieux là où elle est. Continuez de prier pour sa famille. Tu vas me manquer mon amie. Repose en paix."

Il a ainsi publié plusieurs photos de la fillette, perruque rose sur la tête, dans les vestiaires du club, la paire affichant un large sourire. Nicki Minaj a elle aussi publié un message sur les réseaux sociaux, rendant hommage à Miyah.
Un moment plein d'émotion auquel nous ont rarement habitués les stars NBA...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel