Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny avait-il vu l'électrique Mister Mystère à l'oeuvre avant de le rejoindre?

10 photos
Lancer le diaporama
Matthieu Chedid en concert : un Mister Mystère électrisant... Johnny Hallyday savait-il dans quoi il plongeait en le rejoignant sur scène le 3 décembre 2010 ? Ci-dessus, le clip live de Mister Mystère par Off TV.

Matthieu Chedid, ressuscité en M monstrueusement viril et joueur, n'a pas hésité à convier sur la route de sa tournée, entreprise autour de l'album Mister Mystère, des petits jeunes qui aimeraient devenir des idoles (Hangar) ; mais vendredi 3 décembre, c'est l'incomparable idole des jeunes qu'il offrait en cadeau à ses fans montpellierains.

Comme Purepeople.com vous l'a fait vivre en images et en vidéo il y a quelques heures, Johnny Hallyday a effectué un retour sur scène tonitruant en rejoignant par surprise son récent ami Matthieu Chedid vers la fin de son show, le temps d'un duo étonnant sur Tanagra, une des chansons du dernier album de M, le bien-nommé Mister Mystère que Chedid fils élabora avec toute sa famille.

Matthieu Chedid, qui a contribué à Los Angeles à la conception et l'enregistrement du prochain album de Johnny, à paraître au mois de mars 2011, avait, depuis cette belle expérience artistique et humaine que Laeticia Hallyday a résumée comme "la rencontre de deux belles âmes", dévoilé une petite appréhension : "Johnny a encore un peu de mal avec ma voix". Il est vrai que les piaillements et les gimmicks addictifs de mister M n'ont pas grand-chose à voir avec l'organe rock à pulvériser des murs de notre Jojo national... Mais l'association des deux, sur Tanagra, a son charme, mystérieusement...

Mais Johnny savait-il avant de venir, particulièrement en forme, à quoi ressemble un concert de M ? Pour cela, la vidéo (ci-dessus) qui sert de clip au single-titre Mister Mystère peut avoir une valeur documentaire : issue d'images captées en live, elle met en scène toute la frénésie de celui qui revint d'abord en Roi des ombres (premier single dont le clip était l'oeuvre de sa compagne Juliette) avant de s'affirmer en Mister Mystère exubérant...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel