Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp, Gwyneth Paltrow... Les stars ont payé leur étoile à Hollywood !

Les étoiles du Walk of Fame à Hollywood ont de quoi faire rêver : en marchant sur ce célèbre trottoir à Los Angeles (côté droit et gauche de l'avenue), on découve les noms de grandes stars telles que Gene Kelly, Marilyn Monroe, Johnny Depp, Gwyneth Paltrow et dernièrement Alec Baldwin... Bref, on ne va pas citer les 4 000 étoiles (et plus encore) de cette promenade de la gloire ! Toutefois, le rêve prend une autre couleur quand on sait que les vedettes paient pour leur fameux honneur...

Le "Walk of Fame", où figurent les stars honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles, est entretenu par l'association auto-financée, The Hollywood Historic Trust. Cependant, c'est le ou la destinataire de ce prix qui doit se charger du financement de la maintenance. Recevoir cet honneur implique donc la participation à une cérémonie de présentation, jusqu'ici tout va bien, mais la personne doit verser 25 000 dollars à l'association pour payer son installation et son entretien !

Voilà qui est moins magique tout d'un coup... L'étoile serait-elle un cadeau empoisonné alors ? En général, ce n'est pas la star qui se charge du paiement mais le studio de cinéma, de télévision ou bien les éditeurs musicaux car qui dit étoile, dit publicité. Avec les nombreux dollars engrangées par ces sociétés, ou même par les stars elles-même, pas de quoi pleurer non plus. Il faut simplement accepter de se dire qu'à Hollywood, rien n'est gratuit, tout s'achète, même les honneurs !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel