Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Johnny Hallyday et les Daft Punk : Duo surprise, réuni contre Ebola ?

Johnny Hallyday et les Daft Punk : Duo surprise, réuni contre Ebola ?
Par Laurine A.

Voilà plusieurs semaines maintenant que le virus Ebola sème la terreur pour ne pas dire la panique aux quatre coins de la planète : identifiée pour la première fois en 1979, l'épidémie actuelle de cette fièvre hémorragique est la plus grave de l'histoire puisqu'elle a d'ores et déjà tristement causé la mort de milliers de personnes rien qu'en Afrique de l'Ouest. Face à l'urgence humanitaire, une poignée de célébrités ont décidé de réunir leurs forces artistiques pour récolter des fonds et participer ainsi la lutte contre ce virus résistant et destructeur. Et c'est autour de Bob Geldof, vétéran du genre puisque célèbre fondateur du Band Aid - formation musicale créée en 1984 pour venir en aide aux victimes de la famine qui sévissait alors en Éthiopie - que se sont réunis une pléiade de people.

Le musicien irlandais a en effet annoncé aujourd'hui, lundi 10 novembre, son intention de lancer une version 2014 de son célèbre événement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est parvenu à solliciter de grands noms du show business international pour parvenir à ses fins. Bob Geldof a ainsi fait savoir qu'un nouveau Band Aid verrait le jour, porté par une chanson déclinée aux États-Unis, en Allemagne et même en France où, surprise, Johnny Hallyday et les incontournables robots des Daft Punk ont été annoncés au casting.

"J'ai réussi à convaincre des amis en France et en Allemagne de créer un 'Band Aid France' et un 'Band Aid Germany'. Ils vont se réunir dans les deux ou trois semaines à venir", a ainsi déclaré Bob Geldof, mentionnant donc le nom du rockeur culte et du célèbre duo électro. Le chanteur et papa de la regrettée Peaches Geldof a par ailleurs précisé qu'en Grande-Bretagne, c'est la très sollicitée Adele, Bono du groupe U2, Chris Martin ou encore le groupe One Direction qui ont répondu présents pour réenregistrer d'ici peu la chanson caritative Do They Know It's Christmas? pour la version britannique qui sera diffusée à partir de lundi prochain sous le nom du groupe Band Aid 30. Pour la version française, l'affaire reste donc à suivre.

Écrite en 1984 par Bob Geldof et Midge Ure, chanteur d'Ultravox, et chantée par les plus grandes stars du rock de l'époque, Do They Know It's Christmas? a été écoulé à 3,7 millions d'exemplaires à sa sortie, permettant de lever environ 10 millions de livres contre la famine en Éthiopie. La chanson a été enregistrée une nouvelle fois en 1989 et dernièrement en 2004, cette fois sous le nom du groupe Band Aid 20 afin de récolter de l'argent au profit du Darfour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image