Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Garde à vue pour son manager Sébastien Farran

Coup dur pour le manager de Johnny Hallyday. Après des années d'accusations lancées sur les réseaux sociaux, JoeyStarr a porté plainte contre Sébastien Farran. Il est entendu par la police dans le cadre d'une garde à vue.

Manager de Johnny Hallyday de 2012 à sa mort en décembre 2017, Sébastien Farran a accompagné sa renaissance blues et rock'n'roll. Avant de s'occuper de l'idole des jeunes, Farran s'était fait un nom avec un duo culte : Suprême NTM. C'est peu dire que le divorce entre le membre du groupe et Farran s'est mal passé ; JoeyStarr prenant même l'habitude d'accabler régulièrement son ancien complice sur les réseaux sociaux. Ce mardi 10 avril 2018, l'affaire prend un tournant nettement plus officiel avec une garde à vue et l'ouverture d'une information judiciaire.

C'est un journaliste du Point qui l'annonce sur Twitter. Aziz Zemouri révèle en exclusivité : "Sébastien Farran entendu par la police suite à une information judiciaire pour 'abus de confiance', 'faux en écriture' et 'vol', ouverte à Paris après une plainte de JoeyStarr." Il ajoute que celui qui s'occupait de Johnny Hallyday est entendu dans le cadre d'une garde à vue et qu'une perquisition est en cours à son domicile parisien depuis ce matin.

JoeyStarr a donc porté plainte après avoir porté de graves accusations contre Sébastien Farran sur les réseaux sociaux. Les premières datent de 2015 et ont été régulièrement répétées. Farran avait répondu dans une lettre ouverte "à JoeyStarr, mon ami perdu" publiée par le Huffington Post.

On pouvait y lire : "Si je lis bien tes déclarations, je devrais sans doute t'appeler Joey, de ton nom de scène, tant tes épanchements relèvent d'une vilaine opération de communication. Une opération de communication dont les motivations sont connues de toi. Et de toi seul. C'est difficile d'écrire à un ancien ami, à l'artiste avec lequel j'ai construit une grande partie de ma carrière. Un ami de 25 ans qui s'est trompé et se trompe encore. Ce qui est bien entre toi et moi, c'est que tu me connais tout autant que je te connais. (...) Tes incantations calomnieuses méritent d'être confrontées à la réalité. (...) Encore une fois, nous n'étions pas obligés de finir cette si belle histoire de la sorte, j'en garderai malgré tout un souvenir éternel. Mon ami que j'ai perdu."

Sébastien Farran répondait aux accusations d'escroqueries portées contre lui "sans aucune procédure officielle" par JoeyStarr. La justice, désormais impliquée, va devoir trancher.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", lundi 3 février 2020, sur France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel