Johnny Hallyday, sa maison de Marnes-la-Coquette toujours en vente... Le bien "grillé" ? Explications
Publié le 24 novembre 2023 à 10:03
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
La Savannah, maison dans laquelle le couple Hallyday a vécu et où Johnny Hallyday s'est éteint, est en vente. Le hic ? Le bien ne trouve pas preneur et la célébrité du rockeur pourrait en être la cause et expliquer certains échecs de transactions pourtant bien parties.
Johnny Hallyday, sa maison de Marnes-la-Coquette toujours en vente... Le bien "grillé" ? Explications
La Savannah, maison de Marnes-la-Coquette dans laquelle Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle, est toujours en vente
Exclusif - Archives - Johnny Hallyday et sa femme Laeticia avec leur chien devant leur villa Savannah de Marnes-la-Coquette Près d'un an après sa mise sur le marché, la villa au "cadre pourtant idéal" peine à attirer les acheteurs
Exclusif - Johnny Hallyday se prépare à quitter sa maison de Marnes-la-Coquette - Concert gratuit de Johnny Hallyday au champs de Mars aux pieds de la Tour Eiffel pour le 14 juillet 2009, tournée "Tour 66" Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour Laeticia Hallyday, qui a accepté de faire baisser le prix de 26 millions à 10,5 millions d'euros
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - Remise du Prix Eiffel avec Johnny et Laeticia Hallyday - Record du saut en hauteur de la ville de Paris / EOS - Longines Paris Eiffel Jumping à la plaine de Jeux de Bagatelle à Paris le 1er juillet 2016. Cette remise de prix est le prologue de la soirée au profit de l'association "La bonne étoile" de Laeticia Hallyday. © Olivier Borde / Veeren / Bestimage Mais d'après l'agent immobilier Nicolas Hug, en charge de la vente, le souci réside dans la médiatisation de cette vente : "Il y a toujours du fantasme autour des maisons de stars"
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday - Arrivée des people à la soirée "Vogue Paris Foundation Gala" au palais Galliera à Paris, le 6 juillet 2015. "Pour ce bien plus que pour un autre, j'approfondis davantage mes recherches sur les potentiels acquéreurs" déclare-t-il au "Parisien"
Exclusif - Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission Spécial Johnny Hallyday, "Johnny, la soirée événement", qui sera diffusée sur TF1 en prime-time le 20 décembre.
La suite après la publicité

Leur temps, Johnny et Laeticia Hallyday, ainsi que leurs deux filles, Jade et Joy, le partageaient entre le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, la Villa Jade de Saint-Barthélemy, et La Savannah, maison située à Marnes-la-Coquette en région parisienne. Mais depuis la mort de Johnny Hallyday en décembre 2017, Laeticia a décidé de se séparer de cette grande maison des Hauts-de-Seine où elle a pourtant tant de souvenirs avec son défunt mari. Si la décision est un crève-coeur pour Laeticia, la maman de Jade et Joy n'a pas vraiment le choix pour éponger la dette de près de 20 millions d'euros laissée par le chanteur.

Mais malgré la description très alléchante de la maison (propriété d'environ 1100 m² sur plus de 9500 m² de terrain composée de 5 chambres, un cours de tennis, une salle de cinéma et une salle de gym, ainsi qu'une piscine), ne trouve pas preneur. L'agent immobilier chargé de la vente, Nicolas Hug, a expliqué la raison de cette situation au Parisien. D'après lui, la notoriété liée au nom Hallyday a des conséquences : "Il y a toujours du fantasme autour des maisons de stars", a-t-il indiqué. "Mais je ne trouve pas de famille qui veut s'installer dans un cadre aussi idéal !"

Exclusif - Johnny Hallyday se prépare à quitter sa maison de Marnes-la-Coquette - Concert gratuit de Johnny Hallyday au champs de Mars aux pieds de la Tour Eiffel pour le 14 juillet 2009, tournée "Tour 66" © ANGELI-BORDE-RINDOFF-GUIZARD / BESTIMAGE

Il faut dire que, pendant plusieurs années, la Savannah a été le théâtre des nombreux hommages rendus par les fans de Johnny Hallyday après sa mort. Fleurs, lettres et objets en tout genre ont été déposés devant les grilles du domaine. Ils le sont d'ailleurs toujours mais à moindre mesure.) De quoi effrayer les futurs propriétaires en quête de tranquillité ou attirer les plus curieux. L'expert se méfie plus que jamais : "Il y a de l'intérêt pour cette maison", poursuit l'agent immobilier. "Mais une visite sur deux n'est pas organisée. Pour ce bien plus que pour un autre, j'approfondis davantage mes recherches sur les potentiels acquéreurs."

La Savannah toujours en vente malgré la chute de son prix

Plus d'un an après la mise en vente de la maison, Laeticia n'a toujours pas trouvé preneur. En plus des retombées médiatiques, des travaux sont à prévoir, faisant peut-être renoncer les plus intéressés : "Plusieurs choses ont été mal faites depuis le départ. Il y a eu une mauvaise communication", ajoute Nicolas Hug au Parisien. "Toute la publicité qui a été faite autour de la maison est un frein. Ce n'est pas facile de s'occuper d'un bien grillé."

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tout essayé pour Laeticia qui, comme le précise le quotidien, a déjà grandement fait chuter le prix de la villa. Au départ, le prix de vente était fixé à 26 millions d'euros pour finalement atteindre les 10,5 millions d'euros. Une baisse de prix qui n'a apparemment pas été suffisante. Pierre Reynaud, investisseur, s'était positionné pour une valeur en-dessous du prix déjà bradé, 8,45 millions d'euros, d'après Challenges. Une offre que la veuve de Johnny Hallyday a refusée. Comme Nicolas Hug l'a fait savoir à Laeticia, le seul moyen de pouvoir redonner une chance à La Savannah reste de la retirer du marché, le temps de quelques mois dans le but de "lui redonner une virginité". Reste à savoir si Laeticia suivra ce conseil.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Johnny Hallyday
Johnny Hallyday
"Il n'arrivait jamais à..." : Johnny Hallyday distrait sur le tournage de Rock'n Roll ? Sa femme Laeticia révèle une anecdote !
23 décembre 2023 à 08:01
Tous les articles
Mots clés
Maison des stars Musique People People France Photo Immobilier
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Johnny Hallyday, l'exposition à Paris : Laura Smet et David Hallyday invités par Laeticia, deux "filles de" présentes play_circle
Johnny Hallyday, l'exposition à Paris : Laura Smet et David Hallyday invités par Laeticia, deux "filles de" présentes
22 décembre 2023
MAISON DE STARS Juliette Armanet a une maison de campagne dans la Marne, un lieu qui a une sacrée particularité
MAISON DE STARS Juliette Armanet a une maison de campagne dans la Marne, un lieu qui a une sacrée particularité
17 décembre 2023
Les articles similaires
Vanessa Paradis, propriétaire à Paris : un loft "caché et baigné de lumière", au coeur d'un quartier très cher
Vanessa Paradis, propriétaire à Paris : un loft "caché et baigné de lumière", au coeur d'un quartier très cher
26 octobre 2023
MAISON DE STARS Henri Salvador, son appartement parisien lumineux, bien du 17e siècle, dans un quartier hors de prix !
MAISON DE STARS Henri Salvador, son appartement parisien lumineux, bien du 17e siècle, dans un quartier hors de prix !
13 février 2024
Dernières actualités
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
1 mars 2024
Aya Nakamura sur du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Elle met fin au suspense !
Aya Nakamura sur du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Elle met fin au suspense !
1 mars 2024
Dernières news