Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, touchant dans Télérama : 'Ma vie a été un tunnel de souffrance'

Avant son retour à Paris pour promouvoir l'album Rester vivant et donner les concerts des Vieilles Canailles, Johnny Hallyday a reçu chez lui à Los Angeles le magazine Télérama. Deux jours durant, celui que nos confrères appellent "le rockeur originel français" s'est confié avec sincérité. De l'absence du père à cette enfance trimballée entre Londres, Genève ou l'Espagne, Johnny évoque tous les sujets avec pudeur. Y compris celui de son coma en décembre 2009.

Depuis qu'il a frôlé la mort, Johnny Hallyday est remonté sur scène dès qu'il en avait l'occasion. Il a surtout sorti trois albums très rock, très ancrés dans le blues : le mal-aimé Jamais seul, l'acclamé L'attente qui a fait l'unanimité et, le 17 novembre, Rester vivant dont les premiers retours sont excellents. Sur ce disque, produit par Don Was, Johnny "chante remarquablement, comme apaisé, se faisant du coup plus émouvant", selon Télérama qui lui décerne trois étoiles. Les ennuis de santé de Johnny ne sont pas étrangers à ce retour aux sources : "Ma vie a été un tunnel de souffrance où je ne me sentais pas toujours en accord avec moi-même, vivant au jour le jour, tenaillé par la peur du lendemain. Longtemps, surtout chez Universal, j'ai été poussé à faire des disques dont la seule finalité était le potentiel commercial. Ça m'a moralement anéanti, révèle le chanteur. Je ne veux pas être catalogué chanteur de variétés. C'est tout ce que je ne suis pas. À mon âge, j'ai décidé de revenir à ce que j'aime depuis toujours : le rock. Fini les compromis. C'est le seul moyen d'être heureux. Rien de cela n'était clair dans ma tête jusqu'à mon accident, il y a cinq ans. J'ai passé trois semaines dans le coma. À mon réveil, quelque chose a basculé."

Si Johnny Hallyday n'a pas toujours fait du rock'n'roll, on peut dire que sa vie, elle, l'a toujours été. Johnny a côtoyé toutes les idoles, de Jimmy Hendrix à Jim Morrison. Il en a même épousé une, Sylvie Vartan, qui lui a donné David. Dans Télérama, le rockeur raconte des anecdotes savoureuses sur ses pairs. "Dans les années 1960, je traînais pas mal avec Keith Richards et Anita Pallenberg, dont j'étais proche. On sortait presque tous les soirs ensemble, chez Castel, jusqu'au bout de la nuit... On finissait en prenant le petit-déjeuner dans ma Rolls." Johnny a aussi accueilli chez lui Bob Dylan qui fuyait la foule qui l'attendait à son hôtel. "Drôle de gars. Un artiste et un poète génial, mais bizarre", se souvient Johnny qui ne comprend toujours pas pourquoi Dylan passait son temps à "écouter ses propres disques".

Avec Jacques Brel dans les années 1970, Johnny a également beaucoup guinché... dans les bordels. "Il ne touchait jamais aux filles, mais, dans tous les bordels de France, les filles connaissaient Jacques. Il leur offrait le champagne, buvait avec elles." Brel venait chercher l'idole des jeunes avec son petit avion, l'emmenait prendre le petit-déjeuner, faire la bringue, le ramenait à temps pour le concert du soir avant de l'embarquer de nouveau. "Au bout d'une semaine, se souvient Johnny, j'étais lessivé. Mais lui tenait le coup. Et je ne vous parle pas de Depardieu. Un cheval, un buffle... Personne ne peut suivre."

Télérama, en kiosques le 29 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
La prestation de Jamsy dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre 2019, sur M6
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel