Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jonathan Rhys-Meyers : L'alcoolisme du nouveau ''Dracula'' surveillé de près...

Connu pour sa dépendance à l'alcool et habitué des rehab depuis plusieurs années, Jonathan Rhys-Meyers fait peur à ses employeurs. À tel point que NBC, qui lui a confié le premier rôle de sa nouvelle série événement Dracula, a pris quelques précautions... Pour s'assurer que le comédien irlandais terminerait bien le tournage, la chaîne américaine ne lui aurait ainsi versé la totalité de son salaire qu'une fois les 10 épisodes mis en boîte. Une étonnante pratique que vient de révéler le Hollywood Reporter.

C'est un pacte étonnant qu'ont passé Jonathan Rhys-Meyers et NBC. Pour que le comédien réputé ingérable termine bien le tournage de Dracula, la chaîne américaine lui a versé chaque jour une toute petite partie de son salaire - estimée à 100 000 dollars par épisode. Si cette somme, toutefois inconnue, lui permettait de vivre correctement à Budapest où se déroulait le tournage cet été, ce n'est qu'à la fin des 10 épisodes qu'il a pu toucher l'intégralité de son salaire.

Une stratégie qui s'est avérée payante puisque aucun problème n'a été signalé sur le tournage de Dracula. Mais ce n'est pas la seule puisque Jonathan Rhys-Meyers était aussi accompagné d'une sorte de chaperon, évidemment sobre, pour s'assurer que le comédien irlandais vu dans Belle du Seigneur ne soit pas tenté de replonger dans ses démons, selon des sources citées par Hollywood Reporter.

Il faut dire qu'à sa tête, NBC a un homme qui connaît très bien les problèmes de Jonathan Rhys-Meyers : Bob Greenblatt, ancien de Showtime, chaîne sur laquelle était diffusée la série historique Les Tudors pendant laquelle le comédien avait connu de nombreux problèmes avec l'alcool et la police. En 2009, celui qui incarnait le roi Henry VIII avait notamment agressé un barman à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris et été condamné à un mois de prison avec sursis et à 1000 euros d'amende. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que NBC utilise ce stratagème puisqu'elle avait fait de même avec Alec Baldwin, lorsque ce dernier avait sous-entendu vouloir quitter la série 30 Rock dont il est l'une des stars.

Dès la fin du tournage, Jonathan Rhys-Meyers serait toutefois retourné en cure de désintoxication. Et ce ne sont pas les chiffres d'audience de Dracula qui vont aider le comédien de 36 ans à s'en sortir... Déjà sévèrement critiquée dans la presse, la série de NBC ne cesse de voir son audience chuter, malgré un démarrage encourageant avec un pilote ayant réuni 5,3 millions d'Américains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel