Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jose Fernandez : Alcool et cocaïne jettent une ombre sur sa mort, à 24 ans

Jose Fernandez : Alcool et cocaïne jettent une ombre sur sa mort, à 24 ans
Hommage à Jose Fernandez le 8 octobre 2016, lanceur des Miami Marlins en MLB qui a trouvé la mort à 24 ans dans un accident de bateau à Miami le 25 septembre 2016.
21 photos
Lancer le diaporama
Hommage à Jose Fernandez le 8 octobre 2016, lanceur des Miami Marlins en MLB qui a trouvé la mort à 24 ans dans un accident de bateau à Miami le 25 septembre 2016.
Le deuil des proches et des fans de la star du baseball tragiquement décédée ne va pas être plus facile après ces révélations...

Alors que la douleur des proches de Jose Fernandez est encore à vif, un mois après sa mort tragique à l'âge de 24 ans dans un accident de bateau dans lequel deux de ses amis ont également péri, les conclusions du rapport toxicologique, révélé par le quotidien floridien The Miami Herald, ne risquent pas de leur mettre de baume au coeur : le lanceur vedette des Miami Marlins, l'équipe de baseball de la Cité du Vice, avait consommé alcool et drogue.

D'après le document rendu public par le journal, l'alcoolémie de la star de la MLB (la Major League Baseball) avoisinait le double de la limite autorisée et de la cocaïne a été "détectée" dans son organisme. Des facteurs qui viennent corroborer la thèse des enquêteurs, lesquels ont pu établir que la vitesse et une conduite à risque "exacerbée par la consommation d'alcool" ont mené à l'accident létal pour les trois passagers du hors bord lorsque celui-ci a heurté une digue et s'est retourné. Le rôle de l'alcool n'était guère une découverte, en réalité : une semaine auparavant, le Miami Herald avait révélé que les corps des victimes, qui avaient pris du bon temps à l'American Social Bar & Kitchen, empestaient l'alcool. Pourtant, aucun des deux compagnons d'infortune de Fernandez, Emilio Macias, 27 ans, et Eduardo Rivero, 25 ans, n'était aux yeux de la loi en état d'ébriété - la présence de cocaïne a cependant été détectée chez le second.

Toutefois, il semble exclu que José Fernandez ait été aux manettes, selon des précisions apportées par son avocat. Ce dernier a indiqué que le sportif était au téléphone avec quelqu'un au moment de l'impact et que l'interlocuteur a pu l'entendre dire à la personne qui pilotait l'embarcation : "Va à gauche, à gauche, éloigne-toi du rivage." A ce stade, la communication a été coupée... SMS et enregistrements viennent confirmer ces informations. Quant à la consommation de cocaïne, l'organisme de Fernandez avait déjà commencé à assimiler la drogue, la prise remontant donc à plusieurs heures.

Etoile montante de la MLB et naturalisé américain en 2015, la disparition brutale de José Fernandez a plongé toute la communauté locale dans un profond chagrin, à commencer par sa famille : cinq jours plus tôt, le sportif avait appris que sa compagne Maria Arias était enceinte de leur premier enfant. Sur Instagram, il avait partagé sa joie et son enthousiasme à l'idée d'entamer ce "voyage", celui de fonder une famille. Lors de ses funérailles, poignantes, ses proches ont justement confié les rêves qu'il nourrissait pour cette petite fille à naître qu'il avait choisi, avec Maria, d'appeler Penelope. Ses coéquipiers lui ont également rendu hommage sur le terrain, tandis qu'une procession publique à sa mémoire a été organisée en ville.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image