Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

José Garcia président de l'Alpe d'Huez 2020 : Il veut "mettre un gros bordel"

José Garcia - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée le 31 mars sur France 2. Le 18 mars 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
José Garcia - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", présentée par M.Drucker et diffusée le 31 mars sur France 2. Le 18 mars 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
José Garcia est une figure emblématique du cinéma français. Après sa présence sur Canal+, l'acteur est devenu incontournable dans le septième art. Il sera le président du Festival de l'Alpe d'Huez 2020, festival international du film de comédie.

C'est officiel ! Selon l'AFP, José Garcia présidera la 23e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. L'événement se déroulera du 14 au 19 janvier 2020 dans la fameuse station de ski iséroise. À 53 ans, l'acteur et humoriste succédera à Alexandra Lamy, qui avait récompensé le film Mon bébé, chronique comique et tendre sur les relations mère-fille réalisée par Lisa Azuelos. Auparavant, c'est Omar Sy (en 2017) puis Franck Dubosc (en 2018) qui avaient présidé ce festival.

"Je suis extrêmement heureux d'être le président du jury, a-t-il déclaré. (...) Très anxieux, car ce sera la première fois et très déterminé à faire de cette chance unique un moment inoubliable, et surtout, surtout, une furieuse envie de mettre un gros bordel..."

Acteur emblématique du cinéma français, José a été révélé dans les années 90 avec son acolyte Antoine de Caunes dans les sketchs de Nulle part ailleurs sur Canal+. Déjanté et exubérant, il est vite repéré par le milieu du cinéma. En 1997, on lui propose de jouer dans le film La vérité si je mens réalisé par Thomas Gilou. Inoubliable dans son rôle de Serge Benamou, le comédien obtient immédiatement la reconnaissance de ses pairs.

Le film est récompensé cette année-là du premier prix du public du festival de l'Alpe d'Huez, qui célèbre alors sa première édition. "Cette année-là, nous avons présenté La Vérité si je mens ! qui nous a propulsés tous comme acteurs incontournables de comédie, raconte José Garcia sur RTL. En 2000, nous y sommes retournés avec La Vérité si je mens ! 2, succès encore plus incroyable. En 2003, mon épouse Isabelle Doval pour son premier film Rire et châtiment a reçu le Prix Spécial du public."

Également à l'aise dans les films dramatiques, José Garcia reçoit en 2010 à l'Alpe d'Huez son seul et unique prix d'interprétation à ce jour pour son rôle d'employé de banque dans Le Mac, de Pascal Bourdiaux. "C'est vous dire si ce Festival m'a porté chance", a alors ajouté José Garcia.

Ouverte au grand public et entièrement gratuite, la manifestation est considérée par l'industrie du cinéma comme l'un des seuls rassemblements consacrés à la comédie en Europe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel