Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Juan Arbelaez : Une ex-Top Chef, cheffe de son restaurant, victime de sexisme voire pire...

Juan Arbelaez : Une ex-Top Chef, cheffe de son restaurant, victime de sexisme voire pire...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Ils ont au moins ce point commun : Juan Arbelaez et sa cheffe ont tous les deux participé à "Top Chef", à différentes saisons. Aujourd'hui, la jeune femme prend la parole afin d'évoquer les moments difficiles vécus par le passé, lorsqu'elle a été victime de remarques sexistes et même déplacées parce qu'elle était une femme en cuisine.

Après sept ans d'amour, Laury Thilleman et Juan Arbelaez ont mis fin à leur relation de couple. Une annonce inattendue, balancée en mai dernier sur les réseaux sociaux. Depuis, chacun tente de passer à autre chose. Elle poursuit ses projets et lui aussi, toujours dans la restauration. Durant ces moments difficiles, le chef peut compter sur Tania Cadeddu, qui travaille dans son établissement Vida et qui a participé à la treizième saison de Top Chef diffusée au printemps dernier sur M6. La jolie brune est la petite protégée du cuisinier, auprès de qui elle a beaucoup appris. Et surtout, elle semble enfin vivre sereinement sa passion pour la cuisine.

Lundi 26 septembre 2022, Tania Cadeddu se saisit de son compte Instagram afin de partager deux photos d'elle aux fourneaux, son élément. "Il y a 14 ans, je venais tout juste de commencer mon métier. Comme beaucoup de femmes de mon milieu (et pas que), j'ai dû affronter des remarques sexistes, hors sujet, gênantes, déplacées", se souvient-elle en légende. Amère, elle poursuit : "Je n'ai jamais lâché. Si un homme faisait 2, moi, j'essayais toujours de faire 4. Les années passent, je vois que l'ouverture d'esprit commence à faire son cours. Enfin les professionnels de cuisine reconnus ne sont pas seulement les hommes, mais les femmes aussi en France et en règle générale en Europe... La cuisine doit être variée, comme les saisons, composées de femmes et d'hommes professionnels, qu'ils se respectent mutuellement et ils ont la reconnaissance qu'ils méritent."

Elle est loin l'époque où l'ancienne candidate du concours culinaire subissait le fait d'être une femme, souvent seule, en cuisine avec des hommes parfois machos. Sa carrière a commencé il y a 14 ans, mais ce n'est que 6 ans plus tard qu'elle a quitté son Italie natale pour débarquer en France. Après un passage chez Gordon Ramsay comme demi-cheffe de partie au Fort Village Ressort ainsi qu'une place de cheffe de partie au Ritz, Tania Cadeddu est aujourd'hui cheffe du restaurant de Juan Arbelaez, et ce depuis maintenant plus de 3 ans. Et nul doute que le chef ne permet aucun comportement déplacé dans son établissement !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image