Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Juan Carlos Ier : Nouveau bras de fer judiciaire avec son ex-maîtresse, l'ancien roi exige son immunité !

Juan Carlos Ier : Nouveau bras de fer judiciaire avec son ex-maîtresse, l'ancien roi exige son immunité !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
S'il a échappé à une condamnation pour corruption et malversations, le roi déchu Juan Carlos Ier enchaîne les déboires judiciaires. Il s'oppose cette fois-ci à son ex-maîtresse Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, qui l'accuse de harcèlement.

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose l'ancien roi d'Espagne à son ex-maîtresse. Comme l'a rapporté l'AFP mardi 29 mars 2022, Juan Carlos compte faire appel de la décision de la justice britannique qui lui refuse l'immunité. Le roi déchu, toujours en exil aux Emirats arabes unis, risque des poursuites pour harcèlement engagées par Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, qui a été sa compagne pendant près de cinq ans.

Cette femme d'affaires danoise de 58 ans poursuit son ex-amant afin d'obtenir des dommages et intérêts pour des faits supposés de harcèlement. Selon les documents présentés par les avocats de la plaignante, elle a entretenu une "relation romantique intime" avec l'ancien monarque entre 2004 et 2009. Après leur rupture, ils seraient restés amis avant que Juan Carlos ne cherche à raviver leur relation. Lorsque la femme d'affaires a "clairement indiqué son refus", celui qui aurait eu 5000 maîtresses a adopté un "comportement relevant du harcèlement", affirme-t-elle, l'accusant d'avoir "organisé" une série d'actes malveillants, lui causant "détresse et anxiété".

Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn a ainsi infligé ainsi un revers pour l'ex-roi d'Espagne de 84 ans qui vit en exil aux Emirats arabes unis, alors que la justice espagnole avait classé sans suite début mars trois enquêtes le visant notamment pour corruption et malversations. La Haute Cour de Londres a estimé la semaine dernière que Juan Carlos "n'était plus un 'souverain' ou un 'chef d'Etat' lui conférant l'immunité personnelle". Mardi, lors d'une audience devant la Haute Cour, les avocats de Juan Carlos ont annoncé qu'ils comptaient interjeter appel de la décision. Ils devront pour ce faire s'adresser à la cour d'appel qui, selon la procédure anglaise, peut accorder ou refuser ce droit. Dans l'attente de cette décision, le juge Matthew Nicklin a indiqué qu'il ajournait au 8 juillet l'affaire.

Juan Carlos est cerné par les scandales et les révélations sur son train de vie fastueux en Espagne, où il a été une figure centrale de la transition démocratique après la mort du dictateur Franco en 1975. Il a abdiqué en 2014 au profit de son fils Felipe VI, qui a pris ses distances. Seules ses filles Cristina et Elena lui ont discrètement rendu visite aux Emirats arabes unis ces derniers mois, contrairement à celle qui reste son épouse officielle depuis 1963, Sofia d'Espagne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image