Juan Carlos Ier : Nouveau bras de fer judiciaire avec son ex-maîtresse, l'ancien roi exige son immunité !
Publié le 30 mars 2022 à 20:59
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
S'il a échappé à une condamnation pour corruption et malversations, le roi déchu Juan Carlos Ier enchaîne les déboires judiciaires. Il s'oppose cette fois-ci à son ex-maîtresse Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, qui l'accuse de harcèlement.
Juan Carlos Ier : Nouveau bras de fer judiciaire avec son ex-maîtresse, l'ancien roi exige son immunité !
Le roi Juan Carlos et Corinna zu Sayn-Wittgenstein en Allemagne. Corinna zu Sayn-Wittgenstein - Sorties de la cérémonie religieuse à la mémoire de Jacques Chancel, en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, le 6 janvier 2015. Le roi Juan Carlos reçoit le cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan des Émirats arabes unis, au palais de la Zarzuela à Madrid le 26 avril 2012. Le roi Felipe VI d'Espagne et son père le roi Juan Carlos Ier, avec la reine Letizia et la reine Sofia, le 10 janvier 2019 lors de la cérémonie des Prix nationaux du sport espagnol au palais du Pardo à Madrid. Le roi Juan Carlos et Corinna zu Sayn-Wittgenstein à Barcelone en 2006.
La suite après la publicité

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose l'ancien roi d'Espagne à son ex-maîtresse. Comme l'a rapporté l'AFP mardi 29 mars 2022, Juan Carlos compte faire appel de la décision de la justice britannique qui lui refuse l'immunité. Le roi déchu, toujours en exil aux Emirats arabes unis, risque des poursuites pour harcèlement engagées par Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, qui a été sa compagne pendant près de cinq ans.

Cette femme d'affaires danoise de 58 ans poursuit son ex-amant afin d'obtenir des dommages et intérêts pour des faits supposés de harcèlement. Selon les documents présentés par les avocats de la plaignante, elle a entretenu une "relation romantique intime" avec l'ancien monarque entre 2004 et 2009. Après leur rupture, ils seraient restés amis avant que Juan Carlos ne cherche à raviver leur relation. Lorsque la femme d'affaires a "clairement indiqué son refus", celui qui aurait eu 5000 maîtresses a adopté un "comportement relevant du harcèlement", affirme-t-elle, l'accusant d'avoir "organisé" une série d'actes malveillants, lui causant "détresse et anxiété".

Corinna zu Sayn-Wittgenstein-Sayn a ainsi infligé ainsi un revers pour l'ex-roi d'Espagne de 84 ans qui vit en exil aux Emirats arabes unis, alors que la justice espagnole avait classé sans suite début mars trois enquêtes le visant notamment pour corruption et malversations. La Haute Cour de Londres a estimé la semaine dernière que Juan Carlos "n'était plus un 'souverain' ou un 'chef d'Etat' lui conférant l'immunité personnelle". Mardi, lors d'une audience devant la Haute Cour, les avocats de Juan Carlos ont annoncé qu'ils comptaient interjeter appel de la décision. Ils devront pour ce faire s'adresser à la cour d'appel qui, selon la procédure anglaise, peut accorder ou refuser ce droit. Dans l'attente de cette décision, le juge Matthew Nicklin a indiqué qu'il ajournait au 8 juillet l'affaire.

Juan Carlos est cerné par les scandales et les révélations sur son train de vie fastueux en Espagne, où il a été une figure centrale de la transition démocratique après la mort du dictateur Franco en 1975. Il a abdiqué en 2014 au profit de son fils Felipe VI, qui a pris ses distances. Seules ses filles Cristina et Elena lui ont discrètement rendu visite aux Emirats arabes unis ces derniers mois, contrairement à celle qui reste son épouse officielle depuis 1963, Sofia d'Espagne.

À propos de
Mots clés
Famille royale Justice People Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dadju ancien SDF, il revient sur des moments sombres : "J'ai vu ma mère pleurer, mon petit frère dans les bras"
Dadju ancien SDF, il revient sur des moments sombres : "J'ai vu ma mère pleurer, mon petit frère dans les bras"
3 février 2024
Kate Middleton : Qui est Tom White, son nouveau bras droit déjà en pleine tempête ?
Kate Middleton : Qui est Tom White, son nouveau bras droit déjà en pleine tempête ?
12 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news